Flythia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ville égyptienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une autre journée qui commence...

Aller en bas 
AuteurMessage
Iset la Belle
La Grande Épouse royale (Admin)
Iset la Belle


Nombre de messages : 110
Localisation actuelle du perso : Dans la salle du trône, entrain d'aministrer mon pays...
Date d'inscription : 04/06/2005

Une autre journée qui commence... Empty
MessageSujet: Une autre journée qui commence...   Une autre journée qui commence... Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:20

Les pierres de calcaire rayonnaient d'une lumière aveuglantedans le temple d'Amon. Un vent léger balayait la cour à ciel ouvert, rafraichissant l'atmosphère écrasante sous le soleil qui régnait. Soudain, des bruits de pas vinrent troubler le silence matinale de ce début de journée tranquille. Des pas gracieux et délicats, le bruit feutré des pieds nus épousant le sol brûlant de la demeure du dieu.

Une femme aparut dans la cour intérieure du temple. Sans prêter attention aux peintures d'offrandes qui parsemaient les murs, Iset la Belle traversa la pièce et s'enfonça dans les ténèbres rassurante du naos. Dès que les portes se furent refermer derrière elle, Iset soupira. Dans ce lieu où résidait Amon le caché, ses soucis du quotidien restaient sur le seuil et la Grande Épouse royale pouvait reprendre son souffle.

Iset la Belle ferma les yeux quelques instans pour profiter du silence et de la paix qu'amenait la présence du dieu caché. Un second soupir s'échappa de ses lèvres rouges et la Belle ouvrit ses paupières, soulignées de khol. La Pharaon s'avança vers la statut d'Amon. Délicatement, elle entreprit de la laver, puis de l'habiller. Enfin, elle alluma l'encens dans la petite casserole en terre cuite au pieds d'Amon et prononça la formule pour rendre vivante les offrandes peintent sur les murs.


"Que ton souffle divin anime ces offrandes."

Iset se recueillit quelques minutes devant le dieu des dieux. Mais son pays l'attendait, ainsi que tout une ribembelle de dignitaires, tous plus flatteurs les uns que les autres. Aussi, la régente du trône de la Terre Noire finit par se retirer du naos, apposa à nouveau son sceau sur une nouvelle plaque d'argile sur la porte, afin de la sceller à tous profanes, jusqu'au soir, où un prêtre, agissant pour sa personne, déshabillerait le dieu, le laverai à nouveau et scellerai la porte en sortant, jusqu'au matin suivant, où Iset, en agissant au nom de Pharaon, viendrait répéter les mêmes gestes.

La Belle traversa la cour intérieure et s'apprêtait à quittre le calme délicieux et inédit du temple, lorsqu'une voix l'interpella. Iset s'immobilisa et tourna la tête vers la personne qui avait ainsi énoncé son nom. Alors, la reine d'Égypte découvrit une toute jeune fille. Probablement une des filles de paysans qui venaient porter offrandes et suppliques au dieu des dieux. Iset sourit lorsque la petite lui remit un simple collier de corde, où était suspendu un lotus. Ils abondaient dans le Nil cette saison. Soudain, la jeune fille prit conscience de son audace et elle s'inclina rapidement avant de partir en courant rejoindre son père. La Belle soupira. Jamais plus elle n'aurait le droit à une vie simple.

Pourtant, son pays la passionnait, et elle n'aurait échangé son poste pour rien au monde. Déjà, son devoir reprenait le dessus. Elle devait absolument effectuer un visite au temple d'Isis pour voir les nouveaux élèves. La Reine sortit du temple, la tête haute, et sans prendre de chaise à porteurs, se dirigea vers le temple de la Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre journée qui commence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flythia :: Ville :: Le temple d'Amon-
Sauter vers: