Flythia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ville égyptienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite Maison de Amalie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

Petite Maison de Amalie... Empty
MessageSujet: Petite Maison de Amalie...   Petite Maison de Amalie... Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:31

Après s'être glissée dans les rues sinueuses de la basse ville, Nephtys arriva face à la maison qu'elle cherchait. C'était une petite maison, simple mais accueillante, faite de terre et de brique crue. Devant, des enfants jouaient, et la regardèrent, intrigués, quand elle arriva. C'est à dire qu'ils ne devaient pas être habitués à voir par ici des étrangers, car ici, tous se connaissaient, et ils étaient pour la plupart des paysans. Un d'entre eux couru à l'intérieur de la maison, et en ressortit quelques instants plus tard, précédant une jeune femme, qui portait un nourisson dans ses bras.

Amalie, après avoir reconnu Nephtys, laissa éclater sa joie. Tels ne pouvaient qu'être ses sentiments en revoyant sa chère amie de jeunesse, à l'époque où elle était encore danseuse au temple d'Isis. Elle invita Nephtys à entrer, lui proposa une boisson, que la jeune danseuse refusa. Elle parlèrent ainsi un instant des enfants, du mari d'Amalie, puis cette dernière prit un air grave et dit:


Amalie: "J'ai du mal à penser que tu ne sois venue ici que pour me faire une visite de courtoisie! Ici tu sais, ça parle beaucoup, et la fabuleuse histoire de la jeune professeur du temple est arrivée jusqu'ici... Et quelque chose me dit que cette professeur, c'est toi... Je te sens differente, tu as changé! Mais en bien rassure toi! Je te sens grandie."

Nephtys: "C'est bien moi en effet, mais tout cela n'a pas été de tout repos... pour peu et je n'aurais pas été aujourd'hui, face à toi. Mais... je n'irais pas par quatre chemins, car je n'en ai pas le temps. Je suis venue ici pour te demander de m'aider. Elle fit une pause. Il m'a été incombé une très lourde tâche, celle d'enseigner à tous les danseurs de la ville une certaine danse, et de choisir parmis eux les meilleurs. La tâche est tout à fait réalisable, mais le temps est compté, et de l'aide me serait du plus grand bien. Elle refit une pause, hésitant sur la façon dont dire les choses. Tu sais que si... tu n'avais pas eu l'arrivée de cet enfant... tu serais devenue professeur comme moi... car tu sais que tu était très douée, sûrement plus que moi! Je sais que ta famille te demande tout ton temps mais... je suis venue pour te demander de me seconder dans cette lourde tâche dont dépend beaucoup de choses."

Au ton qu'avait employé Nephtys, Amalie comprit que cela était sérieux, et que si son amie était venue lui demander de l'aide, c'est qu'elle ne voyait ni quelqu'un d'autre pour cette tâche, ni d'autre solution. Après avoir réfléchit, elle décida donc de confier ses enfants à sa mère, qui les adorait, et de partir. Elle savait très bien que son mari n'aprécierait pas, mais comme Nephtys lui dit que c'était pour tout de suite... Elle prévint donc la voisine, quelqu'un de confiance, qu'elle devait s'absenter. Elle lui demanda de prévenir son mari et de lui dire de ne pas s'inquiéter, qu'elle reviendrait bientôt, mais qu'une fonction de plus haute importance l'attendait.

Sur la route de l'école de danse, Nephtys lui expliqua son projet: elle apprendrait la danse aujourd'hui, en même temps que ses élèves. Ensuite, même si sa forme physique ne lui permettait plus d'exercer cette danse avec la précision suffisante pour être parmis les danseurs de la procession, elle l'enseignerait dans les autres temples, la pratique continue du professeur n'étant pas indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
 
Petite Maison de Amalie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flythia :: Ville :: La Basse Ville-
Sauter vers: