Flythia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ville égyptienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sur la rive du Nil

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nienna Surion
Artiste
Nienna Surion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeLun 19 Juin - 22:51

Elle venait tout juste de revenir, de faire le ménage et les quatre volontés de toute sa famille. Elle méritait bien une petite pause!
Nienna regarda le Nil soyeux de sa brillance devant elle. Ce cours d'eau avait toujours été signe de paix intérieur pour elle. Lorsqu'elle était petite, elle y venait avec toute la famille lorsqu'ils en avaient le temps. Ce fut à cet endroit la première fois qu'elle vit un poisson. Elle se rappelait comment elle avait été surprise.
Son regarde se perdit de nouveau sur la surface liquide mouvante de la vie en ruissellement devant elle. Ses yeux s'arrêtèrent un moment sur le pêcheur.
Puis, elle s'installa confortablement, les pieds à l'eau, laissant passer le stress de la journée dans la fraîcheur de l'eau autour de ses orteils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeMar 20 Juin - 17:33

Gamine syrienne

La jeune fille marchait silencieusement sur la rive Est du Nil. Elle avait à peine 8 ans. Deux plumes, l'une rouge et l'autre bleue, étaient plantées bien solidement dans sa tresse, celle-ci s'arrêtant au sous ses omoplates. Ces plumes étaient le signe de son appartenance à une tribue syrienne très importance.

Elle marchait là depuis au moins une heure. Elle ne pensait à rien de particulier. Enfin, pas vraiment. Elle pensait surtout à la conversation qu'elle avait surprise entre son père et un autre marchand syrien. D'après ce qu'elle avait comprit, ils voulaient faire un attentat. Mais contre qui? La Reine? Le prince héritier? L'une des deux princesses? Sia ne le savait pas, et cela l'agaçait. Son sang syrien, ainsi que toutes les vieilles rancunes de son pays ne la laissait pas indifférente. Si un acte allait être perpétrer contre le pouvoir de l'Égypte, elle voulait y participer!

Ses pensée s'envolèrent aussi rapidement qu'un groupe d'ibis au loin lorsqu'elle aperçut une forme flamboyante sur la rive plus loin. Sia s'arrêta. Qui pouvait bien se vêtir ainsi? C'était ridicule. La petite s'avança vers la jeune femme assise à même le sol. De sa petit voix enfantine, elle s'adressa à l'inconnue.


"Qui est-tu toi? et pourquoi tu es habillée comme ça? Il y a une fête quelque part?"

Sia était étonnement mature pour son âge. Il n'y avait pas d'étincelles de l'innocence de l'enface dans ses yeux. Seulement le calcul froit et méthodique de son père. Elle n'avait eut que de très rares contacts avec sa mère, aussi, elle n'avait pas vraiment apprit la douceur. Son père l'avait rapidement prit sous son aile et l'éduquait comme un vrai soldat syrien. Son regard était aussi noir qu'un puit sans fond. Elle dévisagea l'autre jeune femme en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Surion
Artiste
Nienna Surion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:51

Les méditations intérieures de Nienna furent brisées par une petites voix cristalline. Elle leva le regard vers cette enfant qui lui avait parlé. En général, Nienna aimait tout le monde, mais désormais, elle les observait bien.
C'était une petite fille... qui semblait bien froide. Quel gâchis! C'est à cet âge que l'on est le plus heureux. Quels genres de parents rabat-joie a-t-elle eut droit? Bien sûre, elle ne lui fit pas par de son questionnement et n'en laissant rien paraître en lui souriant joyeusement.


"Une fête? J'avoue que j'aimerais bien. Je m'appelle Nienna. Je suis habillée ainsi pour attirer l'attention et les regards. Je fais des spectacles pour divertir les gens. Et toi, quel est ton nom?"

Comme à son habitude, elle respirait la joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:41

Gamine syrienne

Sia inclina légèrement la tête sur le côté, incrédule. Quelle drôle de créature...Elle semblait aussi insouciante que le vent. La petit laissa un sourire narquois apparaître sur ses lèvres. Avant de répondre, elle prit le temps de choisir le mots justes. Puis, sa petite voix enfantine brisa à nouveau le silence.

"Vous divertissez les gens? Pourquoi?"

Sia fit exprès de ne pas répondre aux questions de la demoiselle à la chevelure de feu. Son père lui avait toujours enseignée à être prudente, à ne jamais dévoiler son identité. On ne savait jamais sur qui on pouvait tomber.

Malgré la joie de vivre évidente qui transpirait par chaque pore de peau de l'autre gille, Sia garda ses distances. Elle était médiante de nature. Soudain, dans l'esprit tortueux de la gamine, une idée, une sombre idée se forma. Son sourire s'accentua, devenant un peu plus réaliste.

"Est-ce que tu divertis la Reine aussi?"

Si la demoiselle voyait la Reine, s'était un lien inespéré de se rapprocher de son but. La Souverainne ne pourrait pas soupçonner une petite fille, pas plus qu'une amuseuse publique. Son père serait fier d'elle. Ce but en tête, la petit attendit que l'autre lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Surion
Artiste
Nienna Surion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeJeu 22 Juin - 22:32

Nienna aimait bien connaître le gens qu'elle fréquentait. Cette petite chose semblait prétentieuse à souhait. Elle se leva pour la surplomber de toute sa hauteur.

"Je reprend donc ; Quel est ton nom? Je divertis les gens, car c'est mon travail et que je suis plutôt doué pour ça."

La reine? Nienna sourit à cette idée. Ce serait un honneur de faire un spectacle pour la famille royale!

"Je ne sais pas. Tout dépend si elle désire de moi. Je viens tout juste de revenir d'un long voyage. Je suis maintenant inconnu ici."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:31

Gamine syrienne

Si sourit de toutes ses petites dents. L'amuseuse n'était peut-être pas aussi stupide que ça finalement. L'enfant hocha la tête, ses yeux pétillants de prétention. Elle ne se laissa pas impressioner le moins du monde parce que l'autre s'était levé. Au contraire. Le fait qu'elle se soit levé pour la dominer révélait qu'elle n'était pas en bonne position au sol, ce qui voulait dire que la gamine était asez impressionnante pour qu'une adulte veuille la dominer. Sia reprit, son ton clairement hautain:

"C'est votre travail? Pourquoi avoir choisi ça? Je veux dire, est-ce que c'est parce que vous n'avez pas d'autres talents?"

La petit syrienne lui fit un gros sourire. Elle passa sa main dans ses cheveux et ramena sa tresse sur son épaule, montrant bien les plumes qui y étaient incrustées. Elle mettait ainsi en évident son appartenance à une tribu très importante de Syrie. Prenant un air faussement triste, la petit répliqua:

"Je vous dirais bien mon nom mais mon père ne veut pas...désolé."

Un long voyage? Sia fronça les sourcils. Très loin? La petit syrienne sourit à nouveau, cette fois la curiosité avait été piqué. Sans plus de façon, l'enfant la questionna:

"Un voyage? Où ça? Vous êtes allé en Nubie? En Lybie? En Syrie? Pourquoi être partie en voyage?"

Vu l'innocence manifeste de l'amuseuse publique, elle répondrait sûrement à toutes es questions. Assoifée de savoir, la petit planta ses yeux noirs de jais dans celui de l'autre jeune femme. Elle attendit impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lusar
Voleur
Lusar


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:25

Silencieusement, suivant la cadence des autres voiler, un navire flibustier musulmand entra dans le Nil et, alors qu'il s'approchait du port, l'encre fut soudainement descendut, ce qui provoqua des exclamations de surprise et d'irritation chez presque tout l'equipage.
Avant que les esclaves ne puissent la remonter, une silhouette sauta a l'eau, puis apres quelques secondes, des flammes s'eleverent tandis que le bateau coulaient. Lorsque le deuxieme pont fut atteint, l'embarquation explosa.

Plusieurs minutes s'ecoulerent dans un calme terrifiant, presumant que tout l'equipage avait perit.

Lusar remonta enfin a la surface et marcha jusqu'a la rive, tout en remettant sa ceinture et renguenant ses armes.
Quant il sentit le sable doux et sec sous ses pieds, il releva les yeux et leva un soucils comme marque de surprise en s'appercevant de la presence des deux filles.

"L"eau est bonne... vous devriez aller nager!" leur conseilla-t-il en souriant moqueusement.

Il se laissa tomber assit et reprit son souffle subtilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Surion
Artiste
Nienna Surion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeSam 24 Juin - 19:02

Nienna tourna son regarde vers l'homme. Enfin une personne digne de sa joie! Nienna aimait rendre heureux et cette petite chose semblait trop imbue d'elle même pour avoir un soupçon d'âme humaine dans le corps pour en être affectée. Elle épousseta sa tenue et se plia en usant justement de ses talents pour que la petite chose ne la voit pas venir. Elle se retrouva le visage à quelques centimètres de celui de la jeune fille. Nienna avait les yeux rouges comme le sang.

"Le métier d'une amuseuse est justement d'avoir des milliers de talents dans tous les domaines possibles et imaginables. Le spectateur, lui, n'en a pas beaucoup. C'est pour cela qu'il aime regarder. Un jour, peut-être auras-tu la chance de me voir à l'action."

Elle lui fit un clin d'oeil avant de redresser.

"Dommage pour ton nom. Je vais donc te nommé Leya; comme ma soeur. Pour ce qui est de mon voyage, je ne tiens pas à en parler."

De sombre et triste souvenir lui revenait en pensant à la fin de ce voyage.
Chassant ses mauvais fantômes, elle se tourna vers l'homme qui semblait plutôt joyeux. Elle rigola et dit:


"Hum, je ne pense pas que ce soit la plus brillantes des choses à faire. Je pense me rappeler que le fond grouille de sangsues."

Elle le regarda de haut en bas.

"Je crois justement que vous devriez retirer celle qui est accrochée à votre jambe."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeDim 25 Juin - 11:37

Gamine syrienne

La jeune fille eut un mouvement de recul quand elle se retrouva à quelques centimètres du visage de l'amuseuse publique. Sia se maudit intérieurement. Elle ne devait jamais sous-estimer les autres! C'était la première leçon que son père lui avait apprise. En se prenant pour supérieure, la jeune syrienne aurait put avoir de graves problèmes. Son sourire disparut aussitôt, remplacé par des éclats dangereux dans ses petits yeux noirs.

"Je ne crois pas non. Je n'ai pas de temps à perdre." répliqua-t-elle sur un ton sec.

Alors, l'autre eut l'audace de la nommé! Outrée, la petit e allait répliquer, lui crier dessus, la frapper... mais le bruit caractéristique des flammes la stoppa net dans son élan. L'enfant tourna son attention sur la bateau en flamme. Elle siffla d'admiration. À ce moment, une forme sombre sauta à l'eau. Sia ne la perdit pas du regard et scruta l'homme lorsqu'il émergea sur la rive. Lui au moins n'avait pas l'air stupide. Elle s'approcha de lui, en même temps soulagé de s'éloigner de l'amuseuse. Elle ne savait pas trop comment se comporter avec elle. Donc, elle répondit avec un regard moqueur à la première remarque de l'homme.


"Oui, sûrement, mais je ne tiens pas à me joindre aux sauriens qui ne tarderont pas à arriver pour le magnifique festin que vous leur avez offert."

Nienna intervint dans son dos pour souligner la présence d'une sangsue sur la jambe de l'incendiaire. Sia grimaça de dégoût. Elle ne recula pas cependant. Un sourire coquet s'épanouit sur ses lèvres, bien plus jolie et vrai que tout ce qu'elle avait put servir à l'amuseuse. Elle s'assit à côté du marin.

"Vous veniez d'où comme ça? Enfin, si vous voulez bien en parler..."

Le vent se leva un peu, charriant la fumée au loin le long du Nil. Le flammes s'éteingnirent progressivement, à mesure que le navire sombrait dans les eaux. Comme la petit l'avait prévue, des dizaines de formes sombres s'approchèrent du vaisseau, à la recherche de corps ou d'éventuels survivants. Une douce brise vint ramener la tresse de l,enfant sur son épaule, mettant à la vue les deux superbes plumes rouges et bleus plantée dans sa noire chevelure. Le marin saurait peut-être ce qu'elles signifiaient? S'il venait de loin, peut-être avait-il traversé la Syrie?
Revenir en haut Aller en bas
Lusar
Voleur
Lusar


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeMar 27 Juin - 23:22

Devant l'interet evidant des deux filles, il s'ebouriffa les cheveux, et jetant un regard outrer a la sangsue qui gachait tout le charme, il attrappa un couteau de sa ceinture et tacha de la decourager de prendre domicile sur sa peau.

Lusar jeta un fier coup d'oeil sur le bateau qui disparaissait de plus en plus.

"Qui vous dit que j'en suis le responsable?" demanda-t-il, visiblement indifferent a ce que son crime soit connu d'une gamine ou d'une rousse...

Il sourit et jeta la sangsue loin de lui ou de ses compagnes.

"Par contre... ton entousiasme et ton experience dans les affaires reussies me flatte... Si c'est mon origine qui t'intrigue, je viens de Lybie; Je serais toutefois honorer de te conter mes voyages!"

Il se redressa et les contempla d'un oeil nouveau.

"Mon nom est Lusar... Savez-vous ou je pourrais trouver des vetements plus dignes de vous??"
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Surion
Artiste
Nienna Surion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeMar 27 Juin - 23:50

Nienna leva les yeux au ciel face à la remarque hargneuse de ce quelle commençait à considéré comme étant légèrement trop... envahissante. La tentative de la petite pour s'éloigner d'elle fut veine vu qu'elle aussi, aspirait à une conversation plus joyeuse.

"Oh, quant à moi je n'ai jamais décrété que c'était vous. Quoi que, peut-être l'avaient-ils mérité! Qui étaient-ils?"

Elle écouta le reste des informations.

"De Lybie? Je suis déjà passé par là il y a 10 ans environ. Quel est votre nom complet?"

Elle observa sa tenue partiellement déchiqueté et sourit.

"Pour ce qui est des vêtements, mon frère doit bien possédé quelque chose de votre taille. Vous n'avez qu'à me suivre chez moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:53

Gamine syrienne

Un petit sourire coquet vint ravir les lèvres de la gamine. Ses yeux étincellèrent d'une lueur d'amusement. Ce marin peu ordinaire s'annoçait être quelqu'un de prticulièrement intéressant. Il demanda d'un ton désinvolte la raison qui les poussait à penser qu'il était responsable. Sia répondit d'un ton joyeux:

"Peut-être parce que par le plus grand des hasards, comme vous désertiez le navire, les flammes partaient à l'aventure. Mais bien sûr, cela ne peut être qu'un malheureux hasard..." dit-elle.

Son regard en disait long sur sa véritable pensée. L'homme lui répondit galament et Sia l'aima encore plus. Ainsi, il venait de Lybie, Intéressant. Très intéressant. Les lybiens étaient aussi reconnus pour ne pas être très chaud à l'idée de l'occupation égyptienne. Lorsqu'il lui proposa de lui conter ses voyages, la petite accepta vivement.

"Oh oui, ça me plairait beaucoup! Nous pourrions peut-être commencer dès maintenant?"

Finalement, le marin se présenta comme étant Lusar. Sia se promit de retenir se nom. Il leur demanda où il pourrait trouver des vêtements décents. Alors intervint Nienna, brisant le charme de cette rencontre. Elle avoua être passé par la Lybie. Un sourire mauvais passa sur les lèvres de l'enfant.

"Pour quelqu'un qui ne tient pas à en parler...dit-elle d'un ton grinçant.

Ensuite, l'amuseuse publique invita Lusar chez elle. Sia faillit éclater de rire. Cette situation était ridicule. À peine le marin était-il arrivé que les deux jeunes personnes présentes ne pouvaient s'empêcher d'ouvrir les hostilités pour l'avoir sous leur toit. Pour jouer davantage, Sia répliqua.


"À moins que vous ne veniez chez moi. Mon père sera très heureux de vous accueillir, de même je pense qu'il accpeterait volontiers de vous héberger le temps que vous trouvier votre propre demeure. Nous aurons de quoi vous nourrir et vous vêtir, j'en suis sûr. Ainsi, vous pourrez me conter vos voyages au tour d'un bon met. Qu'en dites-vous?"

Sia ne lança pas un regard à Nienna, jouant son jeu à fond. Elle trouvait particulièrement hilarant cette situation mais elle devait se retenir à tout prix. En l'emmenant chez elle, Sia espérait que son père reconnaitrait en lieu un vrai brigand et peut-être pourraient-ils faire des affaires ensemble? Cette idée réjouit Sia. Aussi attendit-elle sereinement la décision du marin.
Revenir en haut Aller en bas
Lusar
Voleur
Lusar


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeVen 30 Juin - 1:41

Les yeux de Lusar s'eclairerent.

"Alors, par le plus grand des hasards, ces hommes etaients des voleurs... mais, a presents, ils ne sont plus, et cela serait de mauvaise foi de briser leurs memoires en parlant d'eux."

Il se felicita mentalement d'avoir clot le sujet en ne laissant cependant pas de coter la possibiliter qu'il les aient tuer, deliberement. Sa declaration ne disait ni oui ni non, elle etait vague et c'est ce qui l'amusait.

Son amusement prit fin quand la femme lui demanda le nom de sa famille, malgrer la soudaine noirceur de ses yeux, il garda son sourire le plus intact qu'il put.

Il montra son avant-bras droit.
"Le seul indice que je peux vous donner sur ma famille est cette marque sur mon bras, elle nous est unique; si vous l'avez deja vu lors de votre voyage, alors vous aurez identifier les miens."

Avec beaucoup d'imagination, l'une des filles verrait-elle un Y desarticuler avec les membres de la croix ou de l'epee.

Il enleva son regard de sur son bras pour le poser sur la rousse qui l'avait inviter et la detailla, elle, ses [i]bijoux [/i en or veritable selon son experience! Et ses vetements...

"Vous etes charmante, cela depend si votre frere a les memes gouts.... enthousiastes.... que vous."

Puis, vint la proposition de la petite, il lui sourit a la perspective de manger et de dormir gratuitement en plus d'acuerir des habits propres.
Son sourire laissait toitefois transparaitre une note de moquerie: Chacune voulait visiblement le garder pour elle seul; il pressentait, par contre, que ses beaux yeux ne venaient pas en premiere position dans ce concour.

"Je ne me trompe ou ma decision est egale a un prix pour vous, cheres fleurs?!"
Ses yeux noirs brillerent d'un melange d'excitation et de fierter. Chez lui, le prix d'un concour se resultait a la suite d'une epreuve particulierement dure ou d'un combat a mort.... Son sourire s'elargit. Pour ce cas, seul l'epreuve etait vraiment necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Surion
Artiste
Nienna Surion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeVen 30 Juin - 19:29

Ignorant totalement la réplique venimeuse de la petite chose, Nienna rayonnait...comme à son habitude. Il avait de l'humour!
Elle détourna le regard vers cette marque. Elle sourit. En effet, cela fait très longtemps. Elle les avait croisés au début de son voyage... c'est à dire bien avant les événements tragiques.


"En effet! Nous nous sommes croisés. Je pense que vous.... débutiez votre première traverser d'après ce que me souvient. Nous avions fait un petit bout de chemin ensemble."

Elle rigola se souvenant de la tête qu'a fait la famille de Lusar en les voyant. En temps normal, ce genre de voyageurs attaquaient tout ce qu'ils croisaient, évitant ainsi une possibilité de se faire attaquer. Mais les costumes frivoles de la famille de Nienna les avaient amusés. Ils ont trouvé le spectable des amuseurs agréablement différent des poêmes, parfois répétitifs, de leur poête.
Enfin, elle regarda ses vêtements. Manifestement, il y a longtemps que personne dans cette ville n'a vu d'amuseuse publique.


"Non, mon frère c'est retirer du métier, et donc, des couleurs vives. Je pense justement que sa tenu aux teintes d'ébènes vous irait fort bien. Oui... le noir semble être votre couleur, mais bon, si vous préférez une tout autre couleur, il n'y a pas de problème. Étant donné que la maison m'appartient depuis quelques jours, ma porte est ouverte aux enciennes connaissances. Il y a quand même... 9 ou 10 ans que l'on s'est vue! Ce n'est pas rien. "

Elle se retint de rigola face à la remarque de compétition et le gratifia d'un sourire contagieux.

"Peut-être vous tompez-vous, en effet."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeVen 7 Juil - 16:43

Gamine syrienne

Des étincelles de malice brillèrent dans les petits yeux calculateurs de la fillette. Le marin était intelligent, très intelligent. Non seulement il ne répondait pas clairement, mais il laissait planer le doute. Il n'y avait rien de tel. Sia n'était pas sotte. C'était la meilleure manière d'agir, ainsi, si par le plus malheureux des hasards, un policier venait à s'intéresser à eux, elle ne pourrait rien dire puisqu'elle ne savait rien.

Sia ne prête guère attention au tattouage de Lusar. Après tout, elle avait passé la majeure partie de son enfance en Syrie, comment aurait-elle put connaître ce symbole d'appartenance à une famille Lybienne? Cependant, Nienna semblait le connaître, elle. Sia s'amusa de sa réaction. Apparament, elle en savait un peu plus sur Lusar que celui-ci ne voulait l'admettre. Si le marin ne dévoilait pas son identité complète, ou demeurait vague sur ses origines, il avait probablement ses raisons. et lef ait que Nienna le connaisse pourrait l'énerver singulièrement.

Ensuite, Lusar passa un commentaire légèrement acerbe sur le goût vestimentaire de l'amuseuse publique. Sia ne retint pas un petit sourire cynique. Pourtant, l'amuseuse ne s'en offusqua pas, ou ne le montra pas. Sia soupçonnait cependant qu'elle devait commencer à se lasser de tous ses commentaires.

Finalement, le marin sans navire lança une pique générale, plaisantant sur le fait que sa présence semblait être un prix. Sia sourit davantage, la ruse brillant dans ses yeux. Alors que Nienne répondait qu'il pouvait se tromper, Sia s'amusa à la contredire en ajoutant:


"...ou peut-être pas?"

Intérieurement, Sia ne se souciat pas vraiment de savoir où allait aller le marin. Elle savait son nom, et s'il décidait d'aller chez l'amuseuse, elle n'aurait qu'à les suivre pour savoir où elle habitait et ainsi le dévoiler à son père. Celui-ci saurait quoi faire d'un élément tel que Lusar.
Revenir en haut Aller en bas
Lusar
Voleur
Lusar


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:50

Un peu plus froid qu'a l'ordinaire, lusar detailla une deuxieme fois Nienna. Ses cheveux et ses yeux lui disait quelque chose, par contre, avec tout ce qui s'etait passer depuis leur deniere racontre, Lusar avait effacer plusieurs evements de sa memoire. Et le souvenir de Nienna se rapportait justement a une periode de sa vie qu'il avait tout fait pour pouvoir l'oublier.

"Possible...en effet " fit-il, distant.

Lusar ramena ses longues jambes vers son corps et, surmontant une penser noire, il decida:

"Votre annimociter est eloquante, alors peut-etre qu'en faisant un juste milieu, chacune aura sa partie..."

*une partie de moi... je suis vraiment en trint de me vendre! En otant qu'elles me garde l'essentiel, je ne vois point le mal!!*

Un mince sourire chassa l'ombre de son visage et il pu continuer avec plus de bonne humeur.

"J'irai prendre des vetements chez Nienna et, ensuite, je te suivrais chez toi, petite..."

Par reflexe, il entoura les epaules de chacune de son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Surion
Artiste
Nienna Surion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeVen 14 Juil - 1:21

Elle sourit. Heureuse qu'il passe toute de même chez elle pour voir sa famille.

" Je me demande ce qu'aurait été la vie si tu aurais été au rendez-vous. Dire que mon père voulais absolument me marier à toi."

Elle se rappela toutes les fois ou sa famille les avait espionné.

"Tu te rappelles comment tu as menacé de lancer des couteau à mes frère pour qu'ils arrêtent de nous espionner? Il son déguerpit vite!"

Elle rigola en revoyant ses images dans sa tête.

"Ah oui!"

Elle sembla se rappelé de quelque chose et fouilla dans son sac. Elle en sortit une rose des sables.

"C'est toi qui me l'avait donné. As-tu encore mon cadeau?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeSam 15 Juil - 16:50

Gamine syrienne

Sia éclata d'un petit rire cristallin. Ses yeux brillait d'une lueur indescriptible. Sauvage? Calculatrice? Innoncente? Elle hocha la tête, un large sourire sur ses petites lèvres. Elle laissa le bras de Lusar lui entourer les épaules alors qu'elle tolérait très peu les contacts physiques. Héritage de son père probablement. Le trio se mit en amrche, Nienna guidant leurs pas.

L'amuseuse publique ne cessait de caqueter à propos de sa rencontre avec Lusar. Sia soupira sans aucune discrétion. Elle n'avait donc pas remarqué à quel point il était devenu distant en entendant parler de son passé? Elle ne comprenait pas qu'il ne voulait peut-être pas en parler? Un sourire mauvais se dessina sur ses lèvres. Elle s'adressa à Lusar:


"Tu es sûr de vouloir passer par chez elle en premier? Imagine comme sa famille serait heureuse de te revoir..." dit-elle d'un ton cinglant. "Les souvenirs qu'ils vont vouloir évoquer. Et qui sait? Peut-être n'ont-ils pas oublier leurs vieilles intentions de te marier à elle?"

Sia fit une grimace.

"Je fournis aussi les vêtements si cela te plairait mieux."

Elle lança un clin d,oeil discret à Nienne. La petite syrienne fixait Lusar de ses grands yeux innoncents. N'importe qui se serait laisser aller à la douce image de cette enfant ne demandant pas mieux que d'aider. Mais Lusar n'était pas n'importe qui. Il pouvait aisément découvrir l'amusement dans les yeux de Sia. Mais il pouvait aussi voir son sérieux quant à son offre et sa maturité pour son jeune âge. Qui sait? Peut-être cela ferait-il pencher la balance en sa faveur?
Revenir en haut Aller en bas
Lusar
Voleur
Lusar


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeLun 31 Juil - 23:35

Par reflexe peut-etre un peu plus defensif qu'il n'aurait pu le penser, Lusar enleva ses bras d'autour des epaules des deux filles.
Afin de justifier se geste a moitier, il se mit a fouiller ses poches a la recherche de l'objet que parlait Nienna, sans pourtant avoir la moindre idee de ce qu'elle pouvait parler...

*Pas un collier, certainement pas un couteau, pas des ustenciles en or!! Qu'est-ce que j'aurais qui serait vieux et larmoyant??*

Tout en continuant a chercher, il se forca a sourire et decida pour attirer l'attention loin de ses mouvements secs, de repondre sechement:

"Je connais mes limites... et si sa famille les depasse, ils s'en souviendront!!" dit-il comme pour avertir a la fois Nienna que la syrienne.

Instinctivement, sa main droite vint se poser a sa ceinture, effleurant seulement des bouts des doigts le pommeau de son epee. Ce fut alors qu'il sentit une bosse et deplacant un peu son epee, il prit un peine blanc et se brossa les cheveux avec.. afin de faire une meilleur impression.
En une fraction de seconde, il surprit le clin d'oeil destiner a Nienna et posa le regard sur la petite. Il la fixa longuement, fouillant ses grands yeux noirs. Puis, un tentinet satisfait, il hocha la tete de coter et un vrai sourire s'installa sur son visage basaner.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Surion
Artiste
Nienna Surion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeMar 1 Aoû - 0:37

Nienna répondit au clin d'oeil de cette enfant déjà aussi ratatiné d'esprit qu'un vieux loup égocentrique.

"Mais si cette demoiselle ne souhaite pas venir, car c'est bien un soupir que j'entend de sa part, elle peut bien attendre dehors, et justement, va attendre dehors…"

Elle regarda de nouveau Lusar qui avait sortit le peigne.

"Il sert au moins! C'est déjà ça. Pour ce qui est de ma famille, pas de danger. Ils se sont calmés."

Ils arrivèrent à un moment devant une demeure. Elle était en très bon état. Cela prouvait qu'il n'était pas pauvre, mais aussi qu'il ne vivait pas en chateau. Les fenêtres étaient hautes. Il fallait être grands pour pouvoir voir à l'intérieur de l'extérieur et même écouter. Par contre, de l'intérieur, elles devaient avoir la hauteur parfaite.

Elle monta donc les petites marches de pierre de l'entrer et ouvrit la porte.
Elle se tourna vers la fillette:


"Ça ne sera pas très long."

Puis elle referma la porte derrière Lusar.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La mère de Nienna approcha et regarda l'homme qui la suivait.

"Qui est-ce, ma fille?"

"Mère, c'est Lusar tu te rappelles?"

Tous les autres membres de la famille approchèrent. Ceux qui étaient à l'extérieur entrèrent par la deuxième porte pour l'accueillir.
Le père déclara.


"Tu as beaucoup changé. Je suis heureux de voir que tu vas bien."

Nienna accosta son frère pour lui demander des vêtements qui irait à son vieil ami. Il alla chercher et revint avec quelques vêtements pliés.

"Il fera son choix."

Déclara-t-il.
Nienna guida ensuite Lusar vers une pièce pour qu'il puisse s'habiller. Pièce qui semblait être la chambre de Nienna.


"Allez enfile vite. La petite dehors va s'impatienter de te voler à moi… Faut pas trop la faire attendre, elle pourrait devenir plus rogne qu'elle ne l'est déjà avec moi."

Elle soupira tout en allant fermer les rideaux de sa chambre pour que personne n'espionne son ami à se changer. Elle paraissait moins joyeuse depuis cette dernière déclaration. Puis, elle sortit de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:53

Gamine syrienne

Sia ne s'offusqua pas de la réaction défensive de Lusar. Après tout, il y avait de quoi. Apparament, il tenta de cacher se geste en fouillant ses poches. La petite haussa les épaules. Quelle subtilité... Sia ne souleva même pas la menace à peine voilée du marin. Elle n'avait pas peur de lui, loin de là. Elle se savait protéger par les siens, et elle savait que rien ne pourrait lui arriver de facheux. Même si son père ne soupçonnait pas encore le caractère froid et calculateur de la fillette, il tenait à sa progéniture. Où qu'elle aille, une ombre la suivait, veillant à sa sécurité.

Tout en marchant, Lusar sortit un peigne pour faire bonne impression. Sia retint son soupir cette fois. Il était plus mou qu'elle ne le croyait pou se faire ainsi mener par le bout du nez par une amuseuse publique, exaspérante de surcroit. Justement, celle-ci répondit à son clin d'oeil en l'empêchant d'entrer dans la maison. La petit fille fronça les sourcils. Elle n'allait pas oser...? Et si. Nienna emmena Lusar avec elle dans la maison, laissant la petite bouillir de rage à l'extérieur. Jamais Sia ne lui pardonnerait cette affront. Jamais.

Elle se détourna et fouilla les environs de son regard perçant. Elle finit par remarquer un homme qui déambulait tranquillement entre les échoppes un peu plus loin. Celui-ci ne cessait de lui jeter des coups d'oeil à la dérobée. Sia lui fit un petit signe pour qu'il s'approche. Lentement, au hasard, celui-ci vint à elle.


"Des problèmes?" lui demanda-t-il sans la regarder.

"Rien de très important, seulement il y a un marin, un meutrirer très habile à l'intérieur de cette maison, capturé dans les filets d'une petite sotte impertinente. J'espèrait le ramener à Père, mais je crains que l'amuseuse publique ne le garde plus longtemps avec elle."

"Que voulez-vous que nous fassions?" dit-il, son ton devenant soudain très sérieux.

"Rien de bien méchant, seulement une petite...démonstration."

"Vous êtes sûr que votre Père serait d'accord?"

"Pas le moins du monde" répondit la gamine en fixant profondément son regard dans celui de l'autre syrien.

Celui-ci hocha la tête à contrecoeur. Il disparut dans la foule, aussi silencieux qu'un serpent. Il allait chercher deux ou trois compagnons pour exécuter les ordres de la petite. Une petite démonstration ne demandait pas beaucoup de préparation. Ils allaient simplement faire suffisament peur aux personnes dans la maison. Et puis si Sia disait vrai, se serait le moment idéal de recruter un meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
Lusar
Voleur
Lusar


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeSam 5 Aoû - 1:23

Lusar entra dans la maison presque a reculon, sans pour autant regarder en arriere, mal a l'aise d'affronter ces gens apres leur premiere rencontre... Et ainsi revoir dans sa tete ce qu'il avait deja ete.

Lusar les regarda, surprit: eux-aussi avaient changer depuis ce temps...

"Vous n'avez pas idee comme j'ai pu changer...Mais je vois que vous egalement."

Puis, sans ajouter un regard ni un sourire, ce qui etait quelque peu anormal, il suivit Nienna jusqu'a sa chambre en prenant vaguement les vetements dans ses mains.

Il enleva sa vieille chemise et deplia la neuve... de couleur noire.

"voler... vraiment... Je ne pensais pas appartenir a quiconque!!" fit-il d'une voix sombre.

Il enfila la chemise neuve et la boutonna lentement. Ensuite, il enleva sa ceinture et la deposa sur le lit. Il la regarda sortir en souriant.
Lusar enleva son pantalon, mit celui du frere a Nienna, revint vers le lui pour remettre sa ceinture, fouilla dans toutes ses poches de ses vieux vetements pour y retrouver ses acticles personnels plus ou moins nettes.

Le voleur jeta un regard allentour a la piece. s'approcha du meuble principal ou, caracteristique aux filles, se trouvait plein de choses inutiles : un peigne, de la poudre, un fard a levres et cette petite chose brillante qui revoit les reflets. Lusar prit cette chose dans ses mains et l'examina, aillant une grande envie de le perdre dans ses poches.

*Un truc de filles... cela serait trop difficile a revendre. Et en plus les echangeurs me regarderaient etrangement.*

Il déposa l'objet a sa place et sortit discretement de la chambre de Nienna, allant la rejoindre avec sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Surion
Artiste
Nienna Surion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeSam 5 Aoû - 9:07

Nienna sursauta en le voyant arrivé si silencieusement. Elle lui sourit, en voyant la nouvelle allure qu'il avait.

"Ça te va très bien..... tu sais... c'était une façon de parler. Que cette petite fille fait tout pour me déplaire. J'avais envie de te reconnaître mieux... depuis le temps, mais là, elle attend dehors. J'imagine facilement sa frustration d'y être resté justement."

La famille de l'amuseuse virent l'indifférence de Lusar comme une gène face à leurs handicaps... cela arrivait souvent; les gens détournaient le regard pour ne pas avoir à les fixer.
Le père dit:


"Il est vrai qu'on a changé. Quelques malheurs avec des jaloux. C'est désormais notre petite Nienna qui nous fait vivre."

Nienna rougit.

"Père, n'exagérez pas père."

Elle alla fouiller les armoires...

"Tu... as peut-être envie d'un petit quelque chose à grignoter pour la route... on ne sait où elle habite. C'est peut-être loin."

Elle eut un pincement au coeur. C'était un bon ami, et il partirait. Entre les griffes de cette chose affreusement jeune, il ne reviendrait peut-être même pas lui rendre visite. Contrairement à ses parents, elle avait remarqué la façon dont il les avait ignoré. Il a changé. Dommage, elle l’aimait bien comme il avait ét. Il lui faudrait le reconnaître... et apparemment, cela s'avérait très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:53

Gamine syrienne

Sia eut un sourire malicieux en voyant repartir la sentinelle. Elle firssonna de plaisir. Elle adorait commander!! Si elle avait sut avant.... Maintenant, elle était bien décidé à faire entendre riason à son père. Elle ne voulait plus être tenu à l'écart. Elle voulait participer. Et tant pis s'il la trouvait trop jeune! Elle se savait capable de prendre sa place dans l'organisation, de gré ou de force.

Elle vit les syriens se placer en rond autour de la petite maison. Sia rigola en silence et commença à s'éloigner doucement. Puis, elle entendit du bruit à l'intérieur. Elle se figea, comme un renard des sables aux aguets. Elle crut reconnaître le bruit des chaises qu'on déplace, une armoire qui s'ouvre... Ils allaient bientôt sortir. Sia fit une moue. Puis, elle revint lentement vers la maison et reprit sa place initiale. Le chef de la cellule syrien la regarda, interrogatif. Sia secoua la tête. Mission annulée. L'amuseuse ne saurait jamais ce qu'elle avait évité...

La petitre fille se remit à jouer avec les plumes qui ornaient magnifiquement sa tresse. Elle était étonné que ni Nienna, et encore moins Lusar n'ait reconnu les couleurs de son clan. Il était vrai qu'ils avaient voyagé tout les deux mais de là à ignorer l'un des clan les plus puissant de Syrie... Sia attendit qu'ils sortent tous les deux. Il faudrait qu'elle trouve un moyen de se débarasser de Nienna.
Revenir en haut Aller en bas
Lusar
Voleur
Lusar


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 23:44

Lentement, discretement et sincerement, Lusar sourit a Nienna pour le compliment et le geste.

"Merci pour les vetements..." dit-il simplement ne sachant entre Nienna et son frere lequel remercier le plus.

*Le conserner se reconnaitra!!*

Plus toucher et plus compatissant pour leur mal fourtune qu'il ne voulait se l'avouer, il plongea la main dans une de ses poches pour atteindre la bourse de ses principales prises.

"Vous avez plus de chance que vous ne le pensez... " declara-t-il mysterieusement, a tous.

Il suivit Nienna Jusqu'aux armoires et posa doucement une main sur son epaule.

"Je n'ai besoin de rien... et... si le hasard et la bonne fortune m'amene a croiser cette route, je sais dorenavent ou tu resides!"

Il l'embrassa sur la joue et, c'est a ce moment de distraction qu'il en profita pour accomplir le contraire de son metier... il deposa sa propre bourse sur le comptoir. Avec son experience et son talent, il ne s'inquietait pas pour sa richesse futures.

Lusar remonta tendrement jusqu'a l'oreille de Nienna et lui murmura:

"Adieu, belle rose des sables!!"

Puis, il se detacha soudainement d'elle, salua sa famille d'un signe de tete et sortit a l'exterieur, le sourire aux levres.

*Mon vieux... ton charme m'etonneras toujours!!* pensa-t-il pour lui-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la rive du Nil Empty
MessageSujet: Re: Sur la rive du Nil   Sur la rive du Nil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la rive du Nil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flythia :: Ville :: Le bord du Nil-
Sauter vers: