Flythia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ville égyptienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vivement le repos...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lotus l'Ardente
Fille du roi (Admin en chef)
Lotus l'Ardente


Nombre de messages : 148
Localisation actuelle du perso : Près du Nil, sous un acacia, je rêve...
Date d'inscription : 20/02/2005

Vivement le repos... Empty
MessageSujet: Vivement le repos...   Vivement le repos... Icon_minitimeSam 26 Mar - 18:49

Lilas venait d'arriver au château. Elle l'avait visité sommairement, de toute façon, comment aurait-elle put voir toutes les pièces en une seule journée? La jeune préfète se laissa tomber dans un des nombreux sofas de la pièce. Le feu crépitait dans le foyer, donnant à la salle commune une aura de bienvenue. Lilas ferma les yeux, savourant le silence.

Après quelques minutes d'hésitation entre le sommeil et l'éveil, Lilas décida d'enlever ses chaussures pour soulager ses pieds. Toute la soirée, elle avait erré ici et là, dans la secrète intention de rencontrer à nouveau la fille au katana. Elle avait laissé Ursule devant sa salle commune et maintenant, elle était seule. La jeune espagnole était sociable mais savait apprécier un moment de tranquillité comme celui-ci.

La préfète de Syphlia soupira et sourit. La béatitude l'envahit. Elle savait que des moments ainsi, silencieux, serait rare lorsque les autres élèves arriveraient. L'année s'annonçait très intéressante...

Lilas entendit la porte de la salle commune s'ouvrir et se fermer doucement. Elle entre ouvrit les yeux et regarda la personne qui entrait.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Be
Invité




Vivement le repos... Empty
MessageSujet: Re: Vivement le repos...   Vivement le repos... Icon_minitimeMar 29 Mar - 6:51

Ambre avait enfin trouvé le chemin de sa salle commune, elle avait érré quelques temps ne la trouvant pas. La sorcière prononça le mot de passe et la statue qui masquait l'entrée de la pièce se déplaça. Une jeune fille et un loup pénétrèrent à l'intérieur et examinèrent les murs et les tableaux. Après un instant d'observation, Ambre remarqua la présence d'une autre personne assise dans un sofa. Elle eut un sourire mais celui-ci disparut bien vite. Après un temps d'hésitation la jeune fille se présenta.

"Bonjour, je m'appelle Ambre Belacqua et voici Escalua."

En prononçant ces paroles, elle désigna le loup qui se trouvait derrière elle puis, elle attendit une quelconque réaction de la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus l'Ardente
Fille du roi (Admin en chef)
Lotus l'Ardente


Nombre de messages : 148
Localisation actuelle du perso : Près du Nil, sous un acacia, je rêve...
Date d'inscription : 20/02/2005

Vivement le repos... Empty
MessageSujet: Re: Vivement le repos...   Vivement le repos... Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:31

Lilas ouvrit tout à fait les yeux cette fois. Une jeune fille venait d'entrer, accompagnée d'un loup.

*J'aurait tout vu.* pensa la jeune préfète, médusée.

La nouvelle arrivante s'avança timidement et se présenta. Elle s'appelait Ambre et son loup Escalua.

*Une première année s'en doute* ne put s'empêcher de penser Lilas.

La jeune espagnole se leva, remit rapidement ses chaussures, et alla au-devant de la nouvelle élève.

"Salut! Moi c'est Lilas. Je suis la préfète de Syphlia. Toi tu es en première année c'est ça?"

La préfète de Syphlia sourit et tendit sa main. Elle regarda à la dérobée le loup aux côtés de la jeune fille. Elle avait un peu peur qu'il soit sauvage et qu'il ne la morde si elle s'approchait trop de sa maîtresse. Mais qui ne tente rien n'a rien!

Donc, Lilas était là, plantée bien droite dvant la nouvelle, à attendre une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Be
Invité




Vivement le repos... Empty
MessageSujet: Re: Vivement le repos...   Vivement le repos... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:17

Le loup blanc grogna quand Lilas s'approcha d'Ambre, un grondement soudain, comme si il provenait du fin fond de son être. La jeune fille se retourna et regarda le loup, un seul regard et celui-ci s'arrêta. Ambre sourit et se tourna vers la préfète, celle-ci ne semblait pas très simpathique à première vue.
Quand elle lui tendit sa main, Ambre hésita mais la serra. Elle la lâcha rapidemment.

"Oui, je suis en première année." dit-elle en répondant à sa question.

*Je ne vois pas où est le problème.* pensa-t-elle amèrement.

Elle jeta un coup d'oeil par-dessus l'épaule de Lilas pour apercevoir la salle commune mais elle reporta son attention sur elle ne disant rien. Son regard de bleu nuit ne laissa passer aucunes émmotions.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus l'Ardente
Fille du roi (Admin en chef)
Lotus l'Ardente


Nombre de messages : 148
Localisation actuelle du perso : Près du Nil, sous un acacia, je rêve...
Date d'inscription : 20/02/2005

Vivement le repos... Empty
MessageSujet: Re: Vivement le repos...   Vivement le repos... Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:43

Lilas recula un peu en entendant le grognement animal. Mais la jeune élève le fit taire d'un regard. Ambre lui serra rapidement la main, et confirma qu'elle était en première année. Lilas fut étonnée de sa froideur.

"Excuse moi. Je ne voulais pas t'offenser. Je voulais seulement savoir."

Lilas s'apprêta à se retourner lorsqu'elle se souvint de son rôle de préfète. Elle regarda donc à nouveau Ambre et lui dit d'un ton chaleureux:

"Donc bienvenue à Flythia. J'espère que tu apprécieras tes années ici. Si tu veux aller au dortoir, il est juste derrière moi. La cuisine est quelque part en bas."

Lilas sourit et retourna s'assoir sur le fauteuil tout en regardant le jeune fille. Elle attentdit une réponse de la part d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Be
Invité




Vivement le repos... Empty
MessageSujet: Re: Vivement le repos...   Vivement le repos... Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:43

(oups, désolé pour le retard)

Ambre ne bougea pas, elle continua d'observer Lilas et se pencha vers Escalua. Celui-ci eut un grognement envers la jeune préfète mais Ambre le regarda droit dans les yeux, celui-ci se tue et la jeune fille sourit. Elle se tourna vers Lilas.

"Et toi, tu es en quelle année?" demanda-t-elle, toujours sur un ton plutôt froid.

La jeune fille au loup regarda l'escalier qui s'élevait doucement vers les dortoirs, elle se demandait si elle ne ferai pas mieux de monter sa valise mais, vu qu'elle avait poser une questio à la préfète, mieux valait attendre la réponse. Lilas semblait un peu plus simpathique mais elle ne se fiait jamais aux apparences, les nombres de fois que celà lui avait des tours lui avait suffit et elle ne revouvelerait pas l'expérience.

*Je me demande si il y a d'autres élèves dans l'école, celle-ci parait bien vide.*
Revenir en haut Aller en bas
Lotus l'Ardente
Fille du roi (Admin en chef)
Lotus l'Ardente


Nombre de messages : 148
Localisation actuelle du perso : Près du Nil, sous un acacia, je rêve...
Date d'inscription : 20/02/2005

Vivement le repos... Empty
MessageSujet: Re: Vivement le repos...   Vivement le repos... Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:54

Lilas regarda Ambre se pencher vers son loup et elle sembla lui parler mentalement. Puis, la jeune fille se releva et lui posa une question. Elle voulait savoir en qu'elle année était Lilas. Avant de répondre, la jeune espagnole remarqua qu'Ambre regardait par-dessus elle, vers le dortoir. La jeune préfète de Syphlia sourit et répondit:

"Je suis en quatrième année."

Ne tenant pas particulièrement à continuer cette discussion plutôt froide, Lilas laissa son regard dériver vers le feu qui crépitait joyeusement dans le foyer. Elle ne voulait pas paraître méchante mais la jeune élève semblait l'avoir prit en gripe.

*Dommage.*

Elle ne pouvait rien y faire et elle était trop épuisée pour tenter de gagner sa confiance. Ce sera pour plus tard...

Donc Lilas attendit d'une oreille distraite la réponse d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Be
Invité




Vivement le repos... Empty
MessageSujet: Re: Vivement le repos...   Vivement le repos... Icon_minitimeDim 10 Avr - 5:32

Ambre eut un regard pour Lilas, un regard froid et vidé de toutes expressions.

"Super!" dit-elle sur un ton faussement joyeux.

Elle ne dit plus rien et grimpa au dortoir. La découverte de la préfète de sa maison ne l'avait pas rempli de joie, mais au moins elle avait découvert quelqu'un de vivant dans le château. Ambre regarda l'escalier qui s'élevait vers les dortoirs, elle eut un dernier regard pour Lilas et grimpa les marches de l'escalier. Escalua l'a vit s'en aller dans une sorte d'engin qui montait, il se leva et grimpa lui aussi les marches.

(désolé, je suis à court d'inspiration)
Revenir en haut Aller en bas
Lotus l'Ardente
Fille du roi (Admin en chef)
Lotus l'Ardente


Nombre de messages : 148
Localisation actuelle du perso : Près du Nil, sous un acacia, je rêve...
Date d'inscription : 20/02/2005

Vivement le repos... Empty
MessageSujet: Re: Vivement le repos...   Vivement le repos... Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:14

Lilas entendue la note fausse dans le super de Ambre. Elle n'en fit rien et continua à sourire. Ambre semblait aussi presser qu'elle de mettre un terme à cette conversation et se dirigea vers l'escalier qui menait au dortoir. La jeune espagnole la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse de sa vue.

Lilas soupira. Elle réalisait à quel point sa tâche de préfète serait ardue. Devoir être gentille avec tout le monde, mais quand même se faire respecter... être assez juste pour juger qui méritait qu'on enlève un point à sa maison ou qu'on lui en donne...

Son regard dériva à nouveau vers les flammes. Leurs mouvements gracieux l'ensorcelaient. Peu à peu, le sommeil la gagna et elle ferma les yeux. Tranquillement, Lilas sombra dans un état comateux ou les sons venant de l'extérieur semblaient être dans du coton. Le silence acheva de l'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivement le repos... Empty
MessageSujet: Re: Vivement le repos...   Vivement le repos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement le repos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin du repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flythia :: Hors-Jeu :: Les archives-
Sauter vers: