Flythia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ville égyptienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kaya Toum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaya Toum
Grande prêtresse de Maât
Kaya Toum


Nombre de messages : 25
Localisation actuelle du perso : Dans sa chambre, en train de lire l'immese message du ciel
Date d'inscription : 07/04/2005

Kaya Toum Empty
MessageSujet: Kaya Toum   Kaya Toum Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:37

Nom : Toum

Prénom : Kaya

Âge : 19 ans

Emploi:
Prêtresse dans un temple à Karnak, dédié à Maât. Je dois lui sacrifier des animaux, lui donner des offrandes, l'aimer, y consacrer ma vie. Mais à cuase de mon statu de grande prêtresse, je dois aussi participer aux grandes fêtes religieuses.

Physique :
j'aborde la plume de Maât, déesse de la vérité. Mes cheveux sont d'un noir aussi sombre que la nuit et mes yeux brille d'un éclat adantin. Ma voix est d'une douceur de lin dompté par le vent d'une sagesse si mure. J'ai les mains d'une délicatesse incroyable, caractéristique d'un prêtre très habile.

Caractère :
Pour une prêtresse, je ne suis pas fénéante. J'adore être active et avoir plusieur relation sociale. J'aime les gens et les gens m'aiment. Mais mon caractère est souvent "salissant". Disons que je suis un peu têtue... moi? menteuse? non! ok, je suis têtue mais il y a des limites. Je suis, par temps de grand stress, trop impulsive bien que je le sois de nature. Mon instinc est sans doute une de mes grandes force. D'ailleurs, soit dit en passant, je n'ai pas la langue nouée et par moment, je suis un vrai moulin à paroles. Ce sens du discour m'a valu beaucoup de succès au près des noble et des plus pauvres car je sais toujours (enfin...) prendre le bon parti.

Histoire (passé) :
Kaya naquit lors du premier jour de la crue, lors du festival dédié à Hâpy. C'est pour cela que Kaya est une fille de Hâpy. Mais toute sa vie, elle vouera un culte à Maât. Son père n'est nul autre que le Grand Vizir: Taos Toum et sa mère, la prêtresse Kouhmit Toum, prêtresse d'Osiris à Thèbes.

Soeur de 3 frère plus vieux, Kaya est la cadete mais la préférée de son cher père. Sa mère, quant à elle, mourrut quelques années suite à son arrivée parmis les vivants, dévorée par les crocodile. Cet incident tragique traumatisa le pauvre Taos si profondément qu'il refusa depuis ce temps de s'approcher du Nil et envoya des esclaves à sa place.

Très rapidement, à l'âge de 5 ans, le tuteur de Kaya, le Grand Lion , Assoum Khef, innissia Kaya au culte de Maât et lui expliqua son importance. Depuis ce jour, elle ne cessa de lui dédier sa vie. Vers ses 10 ans, Kaya savait parfaitement lire, écrire et compter et apprenait l'art des cieux grâce au scribe Hui, scribe de son père.

Pour son anniverssaire de ses 13 ans, Kaya fut officiellement nommée prêtresse à Karnak. Ce fut un immense honneur pour elle et sa famille. C'est à ce moment qu'elle connut l'amour, le vrai. Elle rencontra par hazar Memnon, (désolé mais je n'ai plus d'idée de prénom) général d'Assoum Khef. Plus exactement, elle lui tomba dessus. Kaya marchait, la tête empli de pensées plutôt sombres lorsque qu'elle se retrouva en moins temps que pour crier Maât par terre, par dessus Memnon. Sur le coup, elle eut très honte mais plus tard, elle en rit beaucoup pour la simple et bonne raison qu'ils continuèrent à se voir. Il avait ce petit quelque chose que les autres n'avaient pas. Malheureusement, pour Kaya et Memnon, leur famille était depuis toujours ennemie pour de simple raison de richesse. Leur famille s'opposait littéralement è leur union. Ils durent, avec peine, repousser le moment de leur cerment d'amour. Malgrés tout, ils continuèrent à se fréquenter et décidèrent de se marier malgrés tout. Ce fut un mariage des plus dans le privé. Toute cette discrétion n'évita pas la fureur des 2 grandes familles. Mais que pouvaient-elles faire? Elles acceptèrent finalement mais ne s'aimèrent pas pour autant.

À 15 ans, Kaya fut élevés au statut de grandre prêtresse.. Elle aurait du être réjouie mais le coeur n'y fut pas cette journée là. Ce fut pendant le festival dédié à Osiris, suite à l'honneur qu'elle reçu de Pharaon, elle apprit avec horreur que son frère aînée avait été tué par son aîné immédiat. Du coup, elle venait de perdre 2 frères, l'un mourru dans la fosse au lions et l'autre par un frère.

Aujourd'hui, Kaya vit une vie bien simple avec Memnon. Ses esclaves personnels y sont également dans sa demeure. Rien de bien spéciale, une simple maison sur son domaine qui longe le Nil. Elle possède beaucoup de terres fertiles mais ne s'en sert pas entièrement: certaines sont occupées par de riches jardins et d'autres par ses esclaves eux-même. Son père désaprouve son lieu de résidence et ne vient que très rarement la voir, ce qui l'attriste énormément mais son frère, le seul restant, vie sur ses terres.

Votre statut: Grande prêtresse

Signe particulier (facultatif): Je porte toujours mon collier d'or avec un pendentif: une plume d'or, symbole de Maât.


Dernière édition par le Jeu 30 Juin - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azusdiary.iobloggo.com
Néferka
Esclave personnel des princesses
Néferka


Nombre de messages : 78
Localisation actuelle du perso : assoupi près d'une pyramide sous un soleil couchant...
Date d'inscription : 15/02/2005

Kaya Toum Empty
MessageSujet: Re: Kaya Toum   Kaya Toum Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:53

(Bonjour!, ton histoire est trop hot! neige Adulation. Tk, es-tu la réincarnation de ma chère peitte Azuline?
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Toum
Grande prêtresse de Maât
Kaya Toum


Nombre de messages : 25
Localisation actuelle du perso : Dans sa chambre, en train de lire l'immese message du ciel
Date d'inscription : 07/04/2005

Kaya Toum Empty
MessageSujet: Re: Kaya Toum   Kaya Toum Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:00

vi ^^' et toi??? lol, je me sens bête la`! lol comment as-tu fait pour me reconnaître? (regard suspect...)

ha! je sais! tu es poulpette!
Revenir en haut Aller en bas
http://azusdiary.iobloggo.com
Néferka
Esclave personnel des princesses
Néferka


Nombre de messages : 78
Localisation actuelle du perso : assoupi près d'une pyramide sous un soleil couchant...
Date d'inscription : 15/02/2005

Kaya Toum Empty
MessageSujet: Re: Kaya Toum   Kaya Toum Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:46

*se penche vers kaya et lui soufle à l'oreille*

"Ne dit pas ca en publique petite impubaire!"

*Lui donne un tit cou de coude qui fais tomber kaya*
Revenir en haut Aller en bas
Lotus l'Ardente
Fille du roi (Admin en chef)
Lotus l'Ardente


Nombre de messages : 148
Localisation actuelle du perso : Près du Nil, sous un acacia, je rêve...
Date d'inscription : 20/02/2005

Kaya Toum Empty
MessageSujet: Re: Kaya Toum   Kaya Toum Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:23

Ta fiche est super! Mr. Green Il y a seulement deux ou trois trusc...

Premièrement, tu pourrais écrire au passé simple et mettre à la troisième personne du singulier?
Deuxièment, oui le mariage est permi entre prêtresse et soldat. En réalité le simple fait d'habité sous le même toit vous désigne comme mari et femme.
Enfin, tu peux le changer si tu veux, lors de la crue s'est le festival d'Hâpy.

Les filles, le flood c'est pas ici!

Edit Masara: Elle une ange cette petite Lotus... enfin elle a tout dit beinvenue et bon jeu... (Dsl j'avait pa sle goût d'écrire un nouveau message (Dites- pas que je suis paresseuse frustré ))
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Toum
Grande prêtresse de Maât
Kaya Toum


Nombre de messages : 25
Localisation actuelle du perso : Dans sa chambre, en train de lire l'immese message du ciel
Date d'inscription : 07/04/2005

Kaya Toum Empty
MessageSujet: Re: Kaya Toum   Kaya Toum Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:42

(à le poulpe au f... comment ça impubaire??? et toi? tu te prend pour qui? -la provoque- tu veux de battre? Alors... heu, pas moi!)

Lol, je sais qu'en temps normal, c'est hâpi sauf que ce dieu/déesse me fait un drôle d'effet... lol nan, faut pas prendre ça croche! (loin de moi l'idée... bine que je l'ai epnser... argh...)

Mais bon, je vais quan dmême changer pour la logique, lol

et alors, je vais changer 2 ou 3 truc de mon histoire!

(à massara: paresseuse! hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://azusdiary.iobloggo.com
Lotus l'Ardente
Fille du roi (Admin en chef)
Lotus l'Ardente


Nombre de messages : 148
Localisation actuelle du perso : Près du Nil, sous un acacia, je rêve...
Date d'inscription : 20/02/2005

Kaya Toum Empty
MessageSujet: Re: Kaya Toum   Kaya Toum Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:45

Parfait, il ne reste qu'à changer pour la troisième personne du singulier...

ex: Elle fut...

Fiche acceptée
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Toum
Grande prêtresse de Maât
Kaya Toum


Nombre de messages : 25
Localisation actuelle du perso : Dans sa chambre, en train de lire l'immese message du ciel
Date d'inscription : 07/04/2005

Kaya Toum Empty
MessageSujet: Re: Kaya Toum   Kaya Toum Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:19

c'est fait! ^'-'^
Revenir en haut Aller en bas
http://azusdiary.iobloggo.com
Masara Layla
Fille du roi (Admin en chef)
Masara Layla


Nombre de messages : 130
Localisation actuelle du perso : Nul part pour l'instant
Date d'inscription : 31/01/2005

Kaya Toum Empty
MessageSujet: Re: Kaya Toum   Kaya Toum Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:50

Bah j'aurais aimé mieux tout la fiche à la troisième personne, mais c'est des caprices et ta fiche est super!!

Amuse-toi bien sur Flythia!!

Fiche validée et vérouillée!! Mini
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshadows.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Kaya Toum Empty
MessageSujet: Re: Kaya Toum   Kaya Toum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaya Toum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flythia :: Le jeu (HRP) :: Les présentations des personnages-
Sauter vers: