Flythia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ville égyptienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'Echoppe du Tisserand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ahesth Nemkô
Grande Prêtresse de Sekhmet
Ahesth Nemkô


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2005

L'Echoppe du Tisserand Empty
MessageSujet: L'Echoppe du Tisserand   L'Echoppe du Tisserand Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:47

Les Rues étaient bondées, bercées de soleil et réchauffées par ses rayons régénérants. Les commerçants, en cette heure matinale, sortaient leurs marchandises et les exposaient avec le plus grand soin du Monde. Il leur fallait présenter leurs biens de manière merveilleuses, pour allécher les passants, simples curieux, esclaves en mission de course, demoiselles agardes et pensives, simple vagabond sans le sous en quète d'une denrée tombée ou délaissée...

En ce matin, clair et doux, les rues étaients emplies d'un parfum délicat qui s'élevait de toute part, venant du Palais. Les fleurs de Nymphéas étaient écloses et toutes les senteurs donnaient un peu de baume au coeur des Marchands, dans cette Atmosphère de Chaos.


Les pas de la Prêtresse étaient lents, suaves et posés. Sa démarche, féline, appelait nombre de maux et de pêchés vers ses longues jambes au galbe désirable. Elle marchait lentement dans la Rue Principale où les échoppes étaient réparties de cote à cote pour exposer leurs biens avec élégance. Ahesth marchait, seule, et son regard de cuivre fut alors attiré par une échoppe particulière, sur sa droite.
Se tournant avec une volupté effrayante, elle fit face à un petit commit au teint mâte qui la regardait étrangement, l'air concupiscent. Elle aimait être admirée ainsi...

Alors qu'elle s'approchait telle une prédatrice ayant repéré une proie, Ahesth posa son regrd doré sur les tissus qu'il exposait... Que de merveilles, rapporter de tous les Mondes Connus.
La Prêtesse fut soudain à hauteur de l'échoppe de bois, et le marchand, un petit jeuneot d'environ 16 printemps déglutissait d'un air tendu lorsqu'elle croisa son regard en souriant d'un air malsain.


Il balbutia des salutations auquelles elle ne répondit pas et la Prêtresse avança sa main vers un tissu de couleur claire et à la texture paraissant très douce... Mais alors qu'elle allait effleurer l'étoffe de ses doigts graciles, elle sentit une présence tout contre elle. Se retournant, elle écarquilla les yeux soudain...



(message ouvert à tous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arestim-dominae.forumactif.com
Bhan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2005

L'Echoppe du Tisserand Empty
MessageSujet: Re: L'Echoppe du Tisserand   L'Echoppe du Tisserand Icon_minitimeSam 27 Aoû - 6:17

Un pas...Deux pas...La silhouette massive du Soldat de Pharaon errait dans les ruelles de la ville, son regard glissant tantôt à gauche, tantôt à droite. De bien grande taille pour cette époque magique ou bien qu'anomralement, le calme régnait sur la cité. Le garde, comme à l'affût d'une éventuelle fraude de la part des citadins observait attentivement hommes, femmes, enfants...Rien n'y échappait.

Pendant à une ceinture de cuir maintenant son bas blanc contre lui, une lame courbe dont il n'hésiterait certainement pas à se servir pour assouvir le désir d'ordre et de loi du grand seigneur. Le soleil lui donnait chaud, oui, en ces lieux, la châleur ( si l'on y était pas habitué du moins ) pouvait avoir de lourdes conséquences. Mais rien n'y sera pour un enfant du pays.


La silhouette s'avance encore d'un pas, et la voila derrière celle qui frôlait le tissus de ses doigts fins...Il passait près, trop près peut-être...

Son pas singulier cessa finalement lorsqu'il la frôla, et balbutia, d'un simple mouvement de lèvres quelques mots imperceptible, car aucun son ne semblait vouloir en sortir de cet être...pourtant, il aurait voulu s'excuser....
Revenir en haut Aller en bas
Néferka
Esclave personnel des princesses
Néferka


Nombre de messages : 78
Localisation actuelle du perso : assoupi près d'une pyramide sous un soleil couchant...
Date d'inscription : 15/02/2005

L'Echoppe du Tisserand Empty
MessageSujet: Re: L'Echoppe du Tisserand   L'Echoppe du Tisserand Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:27

Néferka arpentait les ruelles du marché bondés à la recherche de produit de beauté car elle n’en avait plus. Elle aurait certes pu demander aux princesses qui en auraient commandé à quelqu’un d’autre mais Néferka ne les trouvaient nul part et avait donc décider de prendre une initiative, ce qui était rares, puisque leur première apparition en publique depuis le décès de leur père devait avoir lieu bientôt. Elle n’avait pas voulu subir les représailles des princesses si elle leur avait dit, le jour venu, qu’elle n’avait rien pour les coiffer et les maquiller. Elles devaient faire bonne figure pour montrer à tous que malgré les événement qui les accablaient, les princesses, la reine et le prince étaient encore digne de régner sur l’Égypte et étaient apte à défendre leur pays.

Donc, Néferka jetait des coups d’œil discret aux étalages en espérant repérer quelques shampooing intéressants. Mais ce qu’elle remarqua n’était pas un quelconque produit de beauté mais une femme. Elle marchait à la manière d’une chatte cherchant une proie. Elle passait gracieusement devant les marchands et ceux-ci devenaient vite nerveux . Néferka vit ensuite un soldat qui la frôla, c’était comme si elle hyptonisait tout le monde. Il marmonna quelques mots d’excuses puis s’en alla. Bref, cette femme ne lui disait rien qui vaille, mais Néferka voulait la connaître davantage. Elle n’aimait pas se battre contre des ennemis inconnus. Elle décida donc d’aller parler à cette femme étrange qu’elle avait déjà vu, lui semblait-elle. Elle s’approcha donc lentement de l’échoppe où elle se trouvait et l’aborda subtilement.

(Je suis pas capable de faire les tite patante pour parler, est-ce que ca dérange si je fais ca, « à la place?)

« Très beaux tissus, vous avez du gout!» dit Néferka d’un ton qui engageait la conversation.

«C’est une belle journée même s’il y a beaucoup de monde, non? » dit-elle mal assuré et embarrassé par le regard perçant que déposait la femme sur elle. De plus, Néferka n’appréciait pas vraiment tout ces gens qui se bousculaient dans le quartier pour négocier des meilleurs prix. C’était tout simplement trop bruyant et trop agité pour elle. Elle se sentait toujours étouffé et préférait le rivage du Nil aux rues remplis de passants et de marchands. C’était un des sujets de conversations le plus banal mais il fallait passer par la si elle voulait la connaître davantage et fixer son verdic(pas sur que ça s’écrit comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Ahesth Nemkô
Grande Prêtresse de Sekhmet
Ahesth Nemkô


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2005

L'Echoppe du Tisserand Empty
MessageSujet: Re: L'Echoppe du Tisserand   L'Echoppe du Tisserand Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:35

La Lionne tourna les yeux d'un coup pour voir passer l'Imposant Gardien ... Soldat de Pharaon ... Ainsi donc ...
Elle n'entendit pas ses mots d'excuses, et releva le menton d'un air hautain et méprisant. La taille de cet Homme ne semblait l'impressionner, elle l'Elue de Sekhmet et elle afficha clairement une moue désapprobatrice envers ce geste déplacé.

On avait osé la déranger lors de sa contemplation, et l'Adoratrice du Feu détestait être dérangée ...
Ainsi, lentement, ses pupilles de cuivres, ardentes de mépris, brulèrent le corps pourtant séduisant du Soldat alors que sa voix, sèche et froide, impassible de noblesse, retendit.


<< Excuses toi, Homme, Immédiatement. >>


Le Commit de l'Echoppe déglutit et se fit plus petit qu'il ne l'était déjà, de peur de représaille de la Lionne pour son tissus qu'elle n'avait pu contempler que peu.
Ahesth restait fixement le regard d'or et de feu posé sur l'Homme qu'elle toisait malsainement.
Et pourtant ... son attention fut soudain contrainte d'être attirée par une autre de ces Basses Créatures qui rampent en Egypte ... Une... Esclave.

Sa machoire se crispa sous une colère inflexible et visible, bien que son visage resta pourtant assez neutre de noblesse et de charisme. On osait encore lui adresser la Parole. Vermine que voila.


Répondre à cette petite Chose aurait été si dévalorisant pour la Prêtesse de la Lionne, et Ahesth avait une bien mauvaise opinion de ces Esclaves, même si elles étaient possession des princesses ou de qui que ce fut.
Elle seule comptait, Egoïste. L'Adoratrice de Sekhmet releva la tête d'un air hautain. Quelle question ... naturellement qu'elle avait du goût, cette petite créature ignorait elle qui elle était ?!
C'était vraiment impardonnable et elle ne rêvait plus que d'une chose : la faire fouetter à sang, l'entendre gémir sous la morsure du cuir ...

Et ainsi, un sourire pervers et malsain vint étirer ses fines lèvres brunes, alors que son regard de cuivre s'enflammait d'une teinte sadique et effrayante, ne présageant rien de bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arestim-dominae.forumactif.com
Bhan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2005

L'Echoppe du Tisserand Empty
MessageSujet: Re: L'Echoppe du Tisserand   L'Echoppe du Tisserand Icon_minitimeMar 4 Oct - 5:50

Aux mots de la Lionne, le garde tourna sur ses talons, darda son regard sur elle. De haut en bas il se ne gênera pas de l'observer ainsi un long moment, tel un homme toisant un morceau de viande dans une boucherie pour en déceler la meilleure partie. Il s'approche d'un dernier petit pas, pose une main sur son épaule. Aucune épreuve de force, aucune épreiuve de supérioritée, juste une petite tape amicale.


" Mes sincères excuses " murmura le garde, tout en réajustant le ceinturon de cuir maintenant son arme et son bas.

Puis il prit un autre pas de recul, peut-être pour ne pas être trop proche d'elle si toutesfois elle voulait l'attaquer..

" Je me nomme Bhan, garde de Pharaon..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Echoppe du Tisserand Empty
MessageSujet: Re: L'Echoppe du Tisserand   L'Echoppe du Tisserand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Echoppe du Tisserand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flythia :: Ville :: La place du marchée-
Sauter vers: