Flythia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ville égyptienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La routine...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

La routine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La routine...   La routine... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:20

Le repas commencait pour le mieux. Les esclaves vinrent les servir, et cela gêna quelque peu Npehtys, qui n'était pas habituée qu'on la serve. Elle aurait bien aimé congédier celui qui était en train de remplir son assiette, mais le protocole... et le risque de vexer la Reine retinrent son bras.

Puis le visage d'Iset s'assombrit.


*Olala, elle va me aprler de quelque chose de grave... que ce passe-t-il? L'ai-je offensée? Non... je ne crois pas... Le rôle du papyrus est-il plus important que cela? En fait, je ne sais pas du tout ce qu'il y a...*

Puis la Reine lui confia ce terrifiant secret. Que n'y avait-il de plus terrible que la guerre? L'Egypte n'était pas un peuple guerrier, même s'il était obligé d'avoir une armée pour se défendre.

Sur le coup, Nephtys ne sut que penser. Elle n'avait jamais dirigé, elle n'avait jamais été en contact avec le commandement, pouvait-elle élaborer une startégie? Elle ne le croyait pas.

Puis, refusant de ne rien répondre à la Reine, elle se décida à réfléchir, et à répondre du mieux qu'elle le pensait. Elle fit le vide dans son esprit, et tenta d'imaginer la situation. Les lybiens étaient reconnus pour être des hommes sans réelle stratégie. Pourtant, l'attaque des brigands lybiens de qu'elle avait vécue montrait qu'il y avait des exeptions, et qu'un chef de cette trempe pouvait être un adversaire de taille. Mais il suffirait peut-être de l'éliminer pour affaiblir et affoler ceux qui lui obéissaient... juste le temps pour l'armée égyptienne d'intervenir, au moment où la confusion serait à son comble... Mais envoyer un quart de l'armée n'était-ce pas les envoyer à la mort? Ca, Nepthys n'en savait rien. Peut-être qu'un régiment d'élite aurait plutôt dû partir, afin de faire des attaques surprises n'ayant que pour unique but d'affaiblir l'énnemi, en hommes comme en équipements...


"Majesté... je ne suis qu'une danseuse... je n'ai aucune expérience de la guerre... je ne sais pas si je serais de bon conseil..."

Remarquant que la Reine attendait qu'elle réponde à ses questions, Nephtys décida tout de même à parler.

"Les lybiens sont belliqueux, et ont tendance à attaquer sans réelle stratégie. Mais le chef des brigands que j'ai affrontés montre que certains sont capable de faire un plan d'attaque, au moment opportun. Je pense que tuer le chef peut permettre de semer la confusion dans les rangs ennemis, juste assez pour laisser l'armée egyptienne attaquer... Enfin, c'est juste une idée comme ça... je ne sais pas si ce genre de chose est possible..."

Elle fit une pause, guettant la réaction de La Belle. Elle semblait attendre la suite. Nephtys continua donc.

"Au sujet de votre partie d'armée que vous avez envoyée... ne risque-t-elle pas la mort ou l'extermination? Une troupe d'élite envoyée afin de faire des petites attaques surprises et le plus possible discrète... ce ne serait pas plus efficace? En fait, si je dis ça, c'est surtout parce que de cette façon, ils auraient pu creuser des trous chez l'ennemi, que ce soit en hommes ou en armes... et atiser leur rage, qui les aurait amenés ici..."

Nephtys se mordit les lèvres. Quelle effrontée! Oser dire à la Reine que l'on était pas d'accord avec ses décisions, et aller au fond de ses arguments pouvait lui valloir lamort ou au pire les travaux forcés dans les mines de cuivre du Sinaï! Cette fois, elle sut qu'elle était allée trop loin, et que tout était fini. N'osant plus faire un geste, et très inquiète, elle guetta la réaction de la Reine. Mais qu'est-ce qui lui avait pris pour se lancer dans des raisonnements pareils! Surtout qu'elle n'y connaissait rien à l'art de commander!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
Iset la Belle
La Grande Épouse royale (Admin)
Iset la Belle


Nombre de messages : 110
Localisation actuelle du perso : Dans la salle du trône, entrain d'aministrer mon pays...
Date d'inscription : 04/06/2005

La routine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La routine...   La routine... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:39

Iset s'était tut tout au long de l'explication de Nepthys. Son regard était devenu indéchiffrable. Elle réfléchissait à toute allure. Peu à peu, le plan de bataille de son Amie prenait forme dans son esprit. Iset le visualisait sous tous les angles, voyant les forces et les faiblesses. Ainsi perdue dans ses calcules, elle ne remarqua pas l'air paniqué de la danseuse. Pour mieux réfléchir, Iset se leva et commença à faire les cent pas. Soudain, elle s'immobilisa.

"Garde!"

Son regard sombre et partiellement absent ne pouvait tromper personne. Elle avait une idée en tête. La porte de la salle dutrône s'ouvrit lentement et un colosse apparut. Il marcha dignement jusqu'à la Reine et s'agenouilla humblement. En se relevant, sur l'invitation de la Reine, il jeta un drôle de regard à Nepthys. Iset grimpa sur son trône, empoigna un papyrus et une plume. Elle rédigea rapidement une missive. Ensuite, tout aussi rapidement, elle la confia au garde.

"Fait vite. Et surtout, je te donne le droit de passer outre les problèmes administratifs. Fonce!"

Avant que le garde ne parte, elle lui remit son sceau, afin de prouver son importance. L'homme courut jusqu'à la sortie du palais, réquisitionna le meilleur destrier et fila vers le port. Une lueur de détermination brillait dans les yeux de la Reine d'Égypte. Finalement, après avoir été momentanément troublée, elle se rassit à la table, le regard toujours mystérieux. Elle le posa dans celui de Nepthys.

Iset réflcéhissait rapidement. Au déut, elle avait eut l'idée de confier cette charge à son Amie...mais les circonstances... Il serait plus prudent de le confier à Alpaïde, son esclave personnelle. Après une longue période de silence, la Reine des Deux-Terres prit la paroles.


"Nepthys, tu sais que professeure des danses est un poste qu'on ne peut donner à une jeune fille légère. Il faut quelqu'un de sérieux, près à tout pour remplir correctement son rôle."

Les traits de la Belle se détendirent et un grand sourire naquit sur ses lèvres. Son regard pétillait de joie.

"C'est pourquoi je crois que j'ai pris une bonne décision en t'engageant. Tu es incroyable. Vraiment. Penser à tout ça alors que tu n'es qu'une fille de paysan. Tu m'étonnes. Je te confierais bien la tâche de sélectionner ce corps d'élite dont tu parlais mais tu seras suffisament occupé pour les jours qui viennes. Tu ne verras donc aucun inconvénient à ce que je lègue cette tâche à mon esclave personnelle."

La Belle prit sa coupe, et la leva, dans l'intention de porter un second toast.

"À toi!"
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

La routine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La routine...   La routine... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 4:53

Nephtys, presque paniquée, regardait la Reine dont le regard était indéchiffrable. Cette dernière se leva, et parcourru la salle du trône. Visiblement, elle réfléchissait. La tension pesant sur Nephtys était à son comble. Ruminait-elle sa rage?

*Oh! Isis! Pardonne moi cette imprudence! Faire un tel affront à la représentante des Dieux sur ce monde... ce n'est que pure folie...*

Puis, sous le regard toujours inquiet de Nephtys, Iset alla s'asseoir sur son trône, prit une feuille de papyrus, et commença à rédiger quelque chose.

*C'est ma lettre d'arrêt, celle qui sera donnée à mon geôlier... C'est fini... tout est fini...*

Elle vit ensuite La Belle appeller un de ses gardes, qui la regarda bizarrement en entrant. Cela ne fit qu'accentuer le noeud qu'elle avait au ventre. La Reine tendit la lettre au gardes, qui sortit promptement de la pièce. A la grande surprise de Nephtys, car il aurait dû l'emporter brutalement avec lui...

Puis la Reine se tourna vers elle. Les paroles qu'elle prononça montrèrent à Nephtys qu'elle était totalement insatisfaite de sa professeur des danses. Bien sûr, Nepthys comprit le message: un professeur de danses d'origine paysanne ne pouvait être capable de faire une stratégie militaire, et encore moins de dicter sa conduite à la Reine d'Egypte...

Puis son regard changea soudainement. Il était maintenant joyeux. Un merveilleux sourire illumina ses lèvres. Et la Reine complimenta Nephtys, disant qu'elle était convaincue d'avoir choisit la bonne personne... Nephtys n'en revenait pas... elle qui croyait... que tout était fini pour elle...


"Maj... Majesté... Vous... vous ne m'en voulez pas? Je n'aurais jamais dû m'emporter de cette façon... je sais que je suis allée trop loin... je n'aurais pas du remettre en cause votre projet... mais... je suis allée au bout de mes idées... je vous demande pardon."

Elle alla devant la Reine, et s'agenuoilla, en signe de soumission.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
Iset la Belle
La Grande Épouse royale (Admin)
Iset la Belle


Nombre de messages : 110
Localisation actuelle du perso : Dans la salle du trône, entrain d'aministrer mon pays...
Date d'inscription : 04/06/2005

La routine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La routine...   La routine... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:27

Iset éclata de rire. La pauvre! Elle devait avoir eut une peur épouvantable. La Reine cessa subitement de rire quand Nepthys vint s'agenouiller devant elle. À son tour, la Reine d'Égypte s'accroupit, et posa tendrement sa main sur l'épaule de son Amie. Un sourire bienveillant éclairait ses traits. Alors quela Belle relevait la danseuse, elle lui dit:

"Mais Nepthys, je n'attendais rien de moins de toi. Tu as fait ce qu'il fallait. Tu te souviens notre rencontre au temple? Comme je t'ai fait croire que j'avais lancé un décret pour ruiner les paysans... Tu te souviens comme je t'ai félécité ensuite de m'avoir détrompé. Tu te rappelle ce que je t'ai dit ensuite? Il me faut des gens comme toi Nepthys qui ne craigne pas d'aller au fond de leurs idées parce que je suis la Reine. La majeure partie de mes conseillers seraient prêts à me suivre si je décidais soudainement partir en guerre à travers le continent, à la seule condition qu'ils y trouvent des intérêts. Mais toi, toi tu m'aurais déconseillé de le faire. Tu as été fidèla à toi-même, et c'est tout ce que je te demande."

Iset ramena son Amie à leur table. La Reine s'assit, et prit une gorgée de vin. Le liquide coula lentement dans sa gorge. La belle savoura la sensation de douceur. Puis, elle se concentra à nouveau sur la danseuse.

"Le message que je viens de remttre à ce garde est un ordre direct au chef de la section de Ptah. Je lui ordonne de se replier, et d'attendre la troupe d'élite au niveau d'Assiout."

Ensuite, comme si rien n'était arrivé, la Reine se remit à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

La routine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La routine...   La routine... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:08

La consternation se marqua sur le visage de Nephtys quand elle vit la Reine, cete Grande Reine, venir s'accroupir face à elle, et l'inciter à se relever. Celle lui rappella la demande qu'elle lui avait faie au temple, celle de toujours aller au fond de sa pensée, même si elle était en désaccord avec celle d'Iset.

Puis elle la ramena à table, et Iset prit une gorgée du vin de palme qui l'attendait depuis tout à l'heure dans sa coupe. Elle annonça alors le contenu de la lettre: elle demandait à ses troupes de revenir, en attendant l'arrivée d'un régiment d'élite.


"Vous... vous avez suivit mon idée? Mais... n'est-ce pas pure folie que de la suivre? Je n'ai aucune expérience militaire! Et ceci n'est qu'une supposition que j'ai faite..."

Puis, réalisant que si la Reine avait suivit ce conseil, c'est qu'elle le jugeait bon et fiable, elle se tut, observant Iset qui s'était remise à manger. Décidement, Nephtys n'avait jamais plus découvert ses ressources cachées qu'en ce moment!

Elle se remit à manger. Le temps passait, et sa tâche l'attendait toujours... Bientôt, elle prendrait congé d'Iset, et retournerait au temple d'Isis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
Iset la Belle
La Grande Épouse royale (Admin)
Iset la Belle


Nombre de messages : 110
Localisation actuelle du perso : Dans la salle du trône, entrain d'aministrer mon pays...
Date d'inscription : 04/06/2005

La routine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La routine...   La routine... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:50

Iset comrenait les doutes de Nepthys. Elle était loin de se douter que c'était justement ça qu'elle recherchait. Quelqu'un qui n'avait aucun contact avec la vie de nobles. Quelqu'un qui se soucie d'abord des autres et ensuite de ses intérêts. Les généraux avaient apprécier l'idée de foncer droit devant parce qu'elle mettait leur bravoure en valeur. Tandis que l'idée de Nepthys voulait sauver le plus de vies possible. Le repas se continua dans le silence. Bientôt, le temps arriva où il fallut que chacune retourne à sa vie.

La Reine se leva et salua son Amie. Elle lui souhaita santé et force, courage et prudence. Après les salutations de coutume, la Belle dit un dernier au revoir à la danseuse, avant de s'éclipser vers ses appartements. La nuit serait courte pour la Reine d'Égypte. Dès l'aube le lendemain, les généraux viendraient demander des explications, auxquelles Iset se sentait obligé de répondre. Mais il fallait y aller avec douceur, sans heurter qui que se soit. Oui, la nuit serait courte et mouvementée. Et la Régente avait grand besoin de ses quelques heures de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

La routine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La routine...   La routine... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:51

Nephtys et Iset se quitèrent, les formules de coutumes furent emisent. C'était tout nouveau pour Nephtys: les formules du peuple étaient quelque peu différentes.

Puis Nephtys se retrouva à la sortie du Palais, encore toute hébétée de ce qu'elle venait de vivre. Elle retrouva Shiira, qui l'attendait, même si elle avait l'air de s'être impatientée. La jeune fille entrepris alors de raconter à son amie tout ce qui venait de lui arriver, n'omettant de lui détailler chacun de ses sentiments, sans se cacher, même de ce dont elle aurait dû avoir honte...

Et c'est ainsi que toutes les deux reprirent le chemin du temple d'Isis. Un travail lourd l'attendait, et ce n'était pas le moment à rêver de tout et de rien... même si rien n'était pas le terme pour décrire ce qu'elle avait vécu ces derniers jours...

Un plan s'établissait dans la tête de Nephtys, car il faudrait être organisé, méthodique et rigoureux. Elle serra fort contre elle le précieux livre qui allait lui permettre d'enseigner le moyen de sauver l'Egypte du fléau qui la menaçait. Même si avec cela, on était tout de même pas tout à fait sûr que ça allait fonctionner... mais il fallait tenter... et avoir confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La routine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La routine...   La routine... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La routine...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flythia :: Ville :: Le palais du pharaon :: La salle du trône-
Sauter vers: