Flythia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ville égyptienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A la recherche du papyrus...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 4:26

(hj: Je vais tout mettre ici, comme ça on s'y retrouvera!)

La caravane pour le départ fut prête rapidement. Comme il ne fallait rien oublier, Nephtys s'était chargée elle même de contrôler le chargement, de pointer chaque produit que transportaient les ânes afin de voir elle même ce qui manquait, ce qui n'était pas en quantité suffisante, ce qui n'allait pas. Elle prit le soin également de prendre des produit non transformés: farine, etc. au cas où ils rencontraient un problème quelconque les empêchant de trouver de la nouriture sur leur chemin.

Normalement, il ne devrait pas y avoir trop de difficultés de ce côté là. On pêcherait du poisson dans le Nil, on trouverait des puits d'eau dont Nephtys avait pris connaissance en demandant à l'intendant du Palais, celui même qui lui avait fournit toute la nourriture qu'ils emporteraient. Il proposa même quelques jarres de bière à Nephtys pour les fins de journées difficiles. Nephtys comprit dans ces mots qu'elles permettraient de remonter un tant soit peu le moral des soldats... Elle accepta donc.

Tout était prêt. Le lendemain avant l'aube, la petite troupe partirait pour la ville en ruines de Ghebel- Nagara. Le voyage ne devrait durer que trois jours, si tout allait bien et s'ils marchaient à bonne allure. Mais Nephtys ne se leurrait pas: à bas, les choses seraient sûrement plus compliquées, il faudrait d'abord faire face aux êtres vivants là bas, puis faire des fouilles, le pire étant qu'ils ne trouvent pas... Mais Nephtys était positive, et elle croyait vraiment en sa démarche.

Pendant que les autres dormaient, Nephtys se rendit au temple d'Isis afin d'encore une fois lui demander sa protection, puis se rendit au temple d'Amon afin de lui témoigner tout son respect. Cela fait, Nephtys se sentit plus forte, ils étaient avec elle, elle le sentait.

Elle revint vers la caravane, et s'endormit un peu pour être en forme pour le lendemain. D'ici quelques heures, ce serait déjà le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:54

Brigands

Afie les Grandes Mains était le chef d'une petite troupe de brigands lybiens. Il adoraient par-dessus tout violer les femmes et les fillettes qu'ils volaient. Nul n'échappait à l'humilitation de se voir perdre sa virginité. Ses grandes mains lui servaient à étrangler sa victime lorsqu'il était repu. Il ne s'adonnait à se petit exercice que lorsque sa victime n,était pas morte d'épuisement avant...

Sa bande et lui était reconnu à travers toute l'Égypte pour leur cruauté et leur barbarie. Les caravaniers étaient de plus en plus rare à passer surles routes du désert. Quand ils le faisaient, Afie et sa bande demandaient un péage en femmes. Les caravaniers préféraient obéir et payer que d'être volé. Afi les Grande Mains était donc maintenant un des brigands les plus propère de la Haute-Égypte.

Les libyens était justement de passage lorsqu'ils avaient aperçu une caravane qui se préparait à partir. Vu le chargement qu'ils transportaient, ils passaient forcement par le désert. Caché par une dune de sable, Afie examina le convoi en profondeur. Son regard carnassier fut attiré par une jeune beauté qui dormait paisiblement. La tentation de la violer ici et maintenant était vraiment tentante, mais la troupe armée l'en dissuada. Des soldats finissaient ici et là de paqueter le convoi. Lorsque la caravane se serait enfoncé profondément dans le désert, ils attqueraient. En attendant, Afie s'imaginait des centaines de scénarios différents pour faire subir à la belle demoiselle les pires tourments...
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:03

L'aube arrivait. Déjà la voute céleste s'éclaicissait, annonçant que le soleil avait survécu à son passge dans les ténèbres. Tout avait l'air calme et paisible, et un instant Nephtys fut prise d'un élan de nostalgie: peut-être était-ce son dernier moment de sérénité, peut-être ne verait-elle plus jamais le soleil de cette façon... mais un détail la rappella à l'ordre: si elle échouait dans sa mission, ce ne serait pas seulement elle qui ne verrai plus le soleil, mais l'Egypte entière, victime du chaos.

Elle se resaisit donc, et ordonna que l'on boucle les derniers bagages et que l'on se mette en route. Tous s'activèrent, dès ordres fusèrent, et la caravane se mit en marche. Nephtys se mit elle même à la tête du convoit, ce qui, aux yeux de tous ses acompagnants était que pure bêtise, car elle se mettait ainsi à découvert en cas d'attaque. Mais Nephtys savait que Shiira était là, et qu'elle saurait l'avertir si elle sentait un danger. Elle avait totale confiance en elle.

Dès le début de la marche, un soldat vint se ficher juste à côté d'elle. Nephtys le regarda, intriguée. Il paraissait jeune, mais très vigoureux. Elle lui demanda pourquoi il se tenait si près d'elle, il lui répondit que c'était pour assurer sa protection. Quand il lui dit cela, elle ria légèrement, disant que Shiira était là pour ça, mais il insista fermement. Elle le laissa donc faire. Après tout, cela montrait un dévouement certain, qui lui serait sûrement utile plus tard: en cas de danger, il resterait.

Pour l'instant, cela fesait une demi journée qu'ils marchaient, tout se passait pour le mieux. Nephtys ordonna de s'arrêter pour faire une pose, afin de se rassasier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:29

Brigands

Afie les Grandes Mains et sa troupe, surveilla le convoi durant toute l'avant-midi. Une qualité que ne possédait pratiquement aucun lybien avait pourtant été attribué à Afie. La patience. une attaque trop rapide aurait mis sa vie et celle de ses hommes en dangers. Il fallait tout connaître de sa proie avant de l'attaquer. Aussi, Afie et ses hommes de mains se placèrent-ils de part et d'autre du convoir lorsqu'il fit une halte.

Une chose intéressait particulièrement les Grandes Mains. La jeune fille, fraiche comme un lotus qui commendait l'expédition. La première chose qu'il remarqua fut le soldat qui se tenait obstinéement près d'elle. Ce n'était pas grand chose, mais il semblait réellement attaché à la petite. Il pourrait être gênant. Un des hommes du chef lybiens accourut. Losrqu'il s'arrêta au niveau de Afie, il était hors d'haleine. Le lybien était un des ses plus fier guerrier. Il était un terrifiant combattant, mais lorsqu'il s'agissait de déplacer sa grande masse...


"Seigneur, une panthère est caché à l'intérieur de la caravane. Deux autres soldats l'ont vu."

"Vraiment? Hum...fâcheux. Ce fauve pourrait causer bien des dommages. Il va falloir s'arranger pour la séparer de la fille. Mais pas maintenant. Attendons qu'ils aient atteint leur destination pour attaquer. Ils se croieront en sécurité, et c'est là que nous frapperons."

L'immense lybien hocha la tête, se licha les lèvres en pensant à la viande fraiche de la fille et retourna à son poste, heureux d'avoir rempli son office. Le convoi s'ébranla, et reprit sa route. Tel des ombres maléfiques, les lybiens les prirent en chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:59

Nephtys venait d'ordonner le départ. Tous bien rasasiés, ils ne se firent pas prier. Shiira vint rejoindre la jeune femme à l'avant de la caravane. Durant la matinée, elle n'avait cessé de faire des allées et venue le long de la caravane, comme si elle gardait un troupeau. De temps en temps, elle montait dans une caravane et se reposait les pattes, dormait d'un seul oeil.

Dès que le fauve fut auprès d'elle, Nephtys se sentit rassurée. En ce début d'après midi, pour aucune raison apparente, Nephtys se sentait mal à l'aise. Une drôle d'intuition en fait. Mais la jeune danseuse ne s'écoutait pas, car c'était la première expédition qu'elle fesait ainsi, donc elle mettait son malaise sur ce compte là, du fait qu'elle verait le mal partout.

Le fauve marchait étroitement collé à Nephtys. Beaucoup plus proche que d'habitude, elle risquait à tout moment de faire tomber sa maîtresse. D'abord ennuyée, Nephtys se posa des questions sur une telle attitude. Ce n'était pas l'habitude de Shiira que de faire ça.

Le jeune soldat comprit que Nephtys était gênée par Shiira, et s'en lui en parla:


"Vous avez l'air embetée...
-Hé bien oui, je ne comprends ce qu'elle a, elle ne fait jamais ça... comme si... comme si..."

Nephtys avait compris. Shiira voulait la protéger de quelque chose. Mais qu'y avait-il de plus dangeureux qu'il y a quelques heures? Tout semblait calme...

"Je vais vous confier une mission: prennez un autre soldat que vous jugez habile au camouflage et à l'espionnage, et partez explorer les environs... voir s'il n'y aurait pas de ces voleurs de caravanes qui traineraient dans les environs, ou pire nous suivraient. Je compte sur votre entière discretion bien sûr."
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:29

Afie arriva finalement à localiser le fauve. Il semblait sur ses gardes, et tournait autour du convoi comme s'il pressentait le danger. Le soldat qui suivait à la trave la fille, venait de s'éloigner vers les dunes avec un autre soldat. Leur mission était on ne peu plus claire. Le lybien imita un serpent à sonnette. Cette bestiole était courante dans la région et les gardes ne s'en inquiéterai pas. Afie réunit rapidement sa bande par ce cri. Plusieurs voulaient s'attaquer aux soldata. Des proies faciles disaient-ils. Mais Afie leur déconseilla fortement ce geste qui serait suicidaire. Si la main était porté sur les soldats, les meutriers seraient vendu aux gardes égyptiens. Aucun des brigands n'ignorait que la torture et l'humiliation attendait ceux qui se faisait prendre. Aussi, tous se rallièrent à l'opinion du chef. La stratégie fut prise d'éviter les soldats. Les lybiens étaient les enfants du désert et savaient parfaitement si dissimuler. Même le soldat qui semblait entraîné pour ça n'y vit que du feu, et alla présenter un rapport rassurant à la fille. Les soldats s'éloignèrent. Les lybiens qui s'étaient enterrés sortirent de leur cache, et reprirent leur filature.

Quand à Afie, il appreta un étalon, piqua ses flancs et partie au grand galot. Il voulait tester les compétence de la fille qui semblait si appétissante. Mais ce tour nécessitait des instruments particuliers quil n,avait pas sur lui. Le cheval et l'homme filèrent vers le camps des lybiens. Ordre était donné à ses hommes de ne tenter rien de menaçant contre les égyptiens avant son retour. Le commeandement avait échoué au colosse qui avait le premier repéré la panthère. Les Grandes Mains le savait fidèle. Les brigands firent silence et encerclèrent la caravane. Mais ils restèrent tapis dans le sable, silencieux et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 6:12

Nephtys attendait les nouvelles des deux soldats envoyés en reconnaissance avec impatience. Elle était décidement très mal à l'aise, et avait de plus en plus la sensation d'être épiée. Mais ses deux soldats revinrent en signalant qu'ils n'avaient rien aperçu de bizarre, tout étant calme et reposé.

Nephtys demeura septique. Elle avait peine à croire que ses pressentiments étaient faux. De plus, le comportement de Shiira était également intriguant. Car Shiira aussi sentait que queluqe chose n'allait pas.

Nephtys décida donc de prévoir toute éventualité. Elle s'adressa au soldat qui la protègeait, visiblement le chef des autres, et lui ordonna de mettre ses hommes en position de défense. Elle insista pour que cela demeure discret, et que l'on ne puisse pas s'apercevoir de loin que ces soldats se préparaient à quoi que ce soit.

Finalement, ce jeune soldat qui commandait se révélait en fin calculateur. Ce n'était donc pas pour rien que la Reine Iset la Belle l'avait chargé de la protéger. En effet, lors de la courte pause de quelques minutes servant à chacun pour boire un peu d'eau, le soldat en chef, feingnant la discussion habituelle qu'il pouvait avoir avec eux, avertit ainsi discrètement chacun de ses soldats d'être en constante alerte. Ainsi, toute attaque, même surprise, serait attendue ou en tout cas plus facile à contenir. La pression retombant sur les épaules de Nephtys s'allègea un peu. Elle était contente que ce soldat croie en ce qu'elle ressentait, car on aurait facilement pu prendre cela pour une pression trop forte pour une femme, la peur quoi.

La caravane repris sont chemin, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:50

Le colosse plaça ses hommes afin de couvrir totalement la caravane. Si les chevaux s'emballaient, ils tomberaient directement dans les pattes des lybiens. Bien que leur chef leur ait interdit d'attaquer le convoi, la tentation était forte. Les soldats s'étaient clamés et paraissaient s'ennuyer ferme alors que tout ce petit monde se dirigeait vers leur but. Mais étant fidèle à Afie, le colosse contint ses hommes. Il devait sans cesse les surveiller afin de s'assurer que l'un d'entre eux ne se ferait pas soudainement poussé du courage et attaquerait le convoi. Mais nul incident ne vint troubler la paix de ce midi brûlant. Bientôt, dans les tremblements de l'air dû à la chaleur écransante, on aperçut des tas de sable plus foncés que les autres. Le convoi sembla se diriger vers eux. Plus on s'approchait, plus les tas de sables bruns devenaient solides, se transformant peu à peu en ruines.

*Les ruines de Ghebel-Nagara...!* pensa le colosse.

Alors que les bandits se perdaient dans l'admiration de l'apparition progressive des ruines, un souffle chaud vint caresser l'épaule du colosse. Celui-ci se reoutna à contre-coeur. Lorsqu'il se retrouva face à face avec l'étalon d'Afie, il cria. Mais par chance, les Grandes Mains se tenait derrière lui et avait plaqué sa main sur sabouche, empêchant le son de se répercuter.

Le chef lybien était furieux, il bouillait littéralement de rage. Son regard aussi aiguisé qu'un couteau transperça le colosse. Celui-ci était tétanisé. Plus un seul muscle ne bougeait, il était pétrifié. Et avec raison.


"Je ne peux pas te laisser le commandement quelques minutes que tu ruines mes efforts pourla capture de cette caravane?!" éructa-t-il.

Le colosse tremblait de tous ses membres mais ne dit rien. Tenter de se justifier aurait entraîner sa m ort. Comme de fait, Afie était trop furieux pour étrangler son second. Ce serait perdu un temps précieux. De plus, le colosse était une arme redoutable dans la mêlée. Il ne fallait gaspier aucune chance. À contrecoeur, le chef demanda un rapport à son subordonné. Celui-ci, trop fier de respirer encore, débita rapidement les points faibles et forts du convoi. Afie hocha distraitement la tête et renvoya le colosse à son poste. Il préférait s'en assurer lui-même. Pendant que le regard de prédateur du lybien fouillait la caravane, un éboulement de cailloux eu lieu quelques mètres plus loin. Un soldat sursauta violement, comme si on venait de le brûler au troisième degré. Afie eu un sourire mauvais. Ainsi, la petite avait réussi à organiser ses soldats et les mettre sur le qui-vive. Intéressant. Les Grandes Mains fit passer le mot pour savoir qui avait provoquer l'éboulement. Un lybien vint lui annoncer que c'était un serpent, dérangé dans son sommeil par le tremblement provoqué par la caravane qui l'avait dérangé.

Afie sortit d'une des poches de sa tunique, une amulette, du sang de vipère dans une fiole, et une petite branche de palmier. Tranquillement, il s'assit en position de scribe sur le sol. Pour commencer, il incanta en faisant tournoyer l'amulette. Le soleil n,avait pas de prise sur elle parce qu'elle était faite d'ivoire. Ensuite, il versa le sang sur l'amulette, la teinta d'un rouge sombre. Afie continua d'incanter. Finalement, avec une pierre trouvé à côté de lui, il mit feu à la petite branche. Le bois, très sec, s'enflamme rapidement. La voix guturral du chef des lybiens retentit de plus en plus granve. Il passa l'amulette dans le feu à plusieurs reprise jusqu'à ce que la branche se consume entièrement. L'amulette prête, Afie rejoint ses hommes.

Il fut décider que ce serait le Renard qui irait porter l'amulette. Le lybien était très rapide et le plus furtif du groupe. Silencieusement, le Renard attendit que la caravane le dépasse avant de lui emboiter le pas. Lorsque la panthère repartie pour le devant du convoi, il glissa dans l'une des gourde l'amulette ensorcelée. Tout aussi rapidement, il revint se planquer derrière les dunes de sables. Afie sourit. Cette amulette provoquerait le déchirement de toutes les gourdes du convoi. Arrivé aux ruines, il ne resterait plus une seule goutte d'eau. Comme l'amulette était magique, la panthère ne la sentirait pas avant que toute l'eau ne se soit envolée. Privé d'eau, les soldats deviendraient irritables et baisseraient leurs gardes. Alors, les lybiens frapperaient.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:36

Nephtys sentit son coeur palpiter à la vue des premières ruines de Ghebel-Nagara. Ouf, ils étaient arrivés sans encombres. Mais Nephtys savait que le pire restait à venir. Chacun ici était au courant des rumeurs qui tournaient sur ces ruines, et ces rumeurs ne prévalaient rien de bon. Elle regarda attentivement chacun des soldats. Ils avaient tous l'air légèrement tendus. Nephtys réfléchissait au moyen de les rassurer. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle devrait affronter à un moment ou à un autre les être maléfiques qui occupaient le lieu, afin de le libérer et qu'ils puissent circuler librement dans les ruines.

A l'entrée de la ville déchue, Nephtys ordonna de faire halte. Nous approchions maintenant la fin d'après midi, et la soif se fesait sentir. On alla chercher les gourdes. Soudain, un soldat revint en courant auprès de la danseuse, le regard totalement affolé.


"Elles sont vides! Toutes vides! Plus une goutte! Plus rien! Mademoiselle, il faut faire demi tour! Ce sont les esprits qui hantent la ville qui ont fait ça, nous aloons tous mourrir! Tous!!"

Disant cela, il agitait frénétiquement la gourde qu'il tenait dans une main, et celle ci fit retentir un petit cliquetis insolite. Nephtys, toujours très calme, pris la gourde de la main du soldat, tout en jettant un oeil sur les autres soldats, chez qui visiblement l'agitation était de mise. Elle ouvrit la gourde, et en sortit un étrange objet: un amulette en ivoire, salie de sang. Nephtys n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être, mais elle savait en voyant cela que ce ne pouvait être arrivé là que depuis peu. Elle leva les yeux, et s'adressa à ses hommes, avec une telle fougue qu'elle en surprit plus d'un:

"Soldats! Cette eau disparue n'est aucunement due au fait d'esprits maléfiques, mais d'un élément très concret! Elle brandit l'amulette bien haut. Mais c'est à cause de cette amulette, arrivée on ne sait comment dans l'une de nos gourdes! Cette amulette a été envoutée! Je n'ai pas de réelle hypothèse sur sa provenance. Toujours est-il que depuis le début du voyage, je sens un malaise ici, comme si nous étions suivis! Alors je suppose que malgré nos prospections sans résultats, nous soyons bel et bien suivis! Je vous ordonne la vigilence maximale, car nous risquons visiblement d'être attaqués! Du fait que nous n'avons plus d'eau, je m'en vais de ce pas voir dans cette ville en ruines s'il n'y a pas de puit."

Tous les soldats la regardaient, ébahis. Sûrement l'avaient-ils jugée comme un jeune fille simplement envoyée par la Reine, incapable de se défendre ou d'avoir une attitude stratégique... Mais là, ils se rendaient compte de la qualité de Nephtys, et se sentaient réellement sous les ordres d'une femme au caractère de meneuse. Maintenant, ils avaient confiance en l'avenir, et confiance en la réussite de Nephtys. Mais restait à suivre leur rôle jusqu'au bout: défendre la caravane pendant l'absence de la jeune femme.

Le soldat en chef voulut accompgner Nephtys, mais celle-ci refusa, disant qu'il serait plus utile à diriger ses hommes au combat en cas d'attaque. Nephtys ne voulait que la protection de Shiira, toujours autant sur le qui-vive, les oreilles ne cessant de remuer, à l'écoute du moindre bruit. Cette dernière avait toujours su préserver la jeune fille contre les pires situations. La beauté de Nephtys lui avait souvent vallu quelques problèmes, face à des hommes ivre ou non, décidés à se donner du plaisir avec elle, de gré ou de force. Certains même étaient armés, et shiira avait toujours su s'adapter.Shiira savait ne pas tombait dans un piège, et restait toujours auprès de sa maîtresse, même quand quelque chose semblait l'attirer au loin. Cela également avait sauvé la vie de Nephtys à plusieurs reprises.

Elle s'éloigna donc de la caravane, et entra dans la ville. Tout de suite, elle repéra le temple dédié la déesse Hathor. Sûrement ce temple devint abriter une bibliothèque, comme se fesait souvent, où il serait bon d'aller jeter un oeil le moment venu.

Partout où elle regardait, Nephtys ne voyait que sable, ruines, et désolation. Pourtant, le lieu n'était oas mort: le jeune femme remarqua bon nombre d'animaux y circulant: serpents, araignées, fourmis... Bizarrement, Nephtys se sentait un peu plus en paix, comme si le lieu cachait quelque chose de beaucoup plus fort que des ruines...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:55

Brigands

Afie et sa bande se répartirent les tâches. Le plan ne pouvait que fonctionner. Et comme chaque bandits connaissait Ghebel-Nagara comme le fond de sa poche, la réussite était certaine. Des lybiens se postèrent sur les murs qui tenaient encore, suivant la progression de Nephtys. D'autres, se dissimulèrent dans les ruines, dans les maisons abandonnés. Lorsque la petite se fut assez enfoncé dans les ruines, d'autres brigands prirent place derrière elle afin de lui couper toute retraite. Les lybiens salivaient déjà d'aise en voyant leur proie marcher ainsi, seule. Bien sûr, la panthère constituait un obstacle considérable. Mais leur chef y avait remédier. Chacun savait que les Grandes Mains serait le premier à toucher à la fille, mais chacun savait aussi qu'après, il la leur donnerait en pâture.

Afie, aperçut le temple de Hathor. Cette déesse égyptienne de la joie et de la danse. Elle aurait un joyeux spectacle à contempler... La Grandes Mains ordonna l'assaut. Les lybiens posté en hauteur sortirent de l'ombre et mirent en joue la fille avec leur arc. D'autre émergèrent des ruines, armés jusqu'aux dents. Afie resta caché, jusqu'à ce qu'il juge son intervention décisive. Avant tout, il voulait voir la réaction de sa proie. Allait-elle les supplier de l'épargner. Allait-elle leur offrir richesse et bienfaits si ils ls laissent partir? La proie était encerclée, avec aucun manière de s'enfuir. En plus, les archers en haut tenait en ligne de mire et la jeune demoiselle, et sa panthère, Un geste menaçant et...scouic!
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 5:01

Tout à coup, Shiira gronda. Elle grognait si fort que Nephtys compris que le danger était tout proche. Shiira sur ses gardes, elle tournait en rond non loin de Nephtys.

Quand tout à coup, les brigands sortirent de leur cachette. Nephtys était encerclée. Ainsi, ce n'était pas la caravane qu'ils voulaient mais elle... elle aurait donc encore une fois à faire face à une brute qui n'en voulait qu'à son corps... Mais cette fois-ci, la situation paraissait assez compliquée. Ils étaient tous bien armés, et elle n'avait qu'une très faible chance de s'en sortir seule, et indemne. Tant pis. Elle se retourna et fit face aux brigands, qui la regardaient avec un air mauvais. Elle le rendit leur regard, sous le même ton. Elle remarqua ainsi qu'il semblait ne pas y avoir de chef. Sûrement celui-ci attendait lâchement que ses sbires aient fait le sale travail.

Shiira ne tenait plus, guettant un moment d'inatention de l'un d'eux pour lui sauter à la gorge. Nephtys avait peur qu'elle le fasse, car les autres se feraient une joie de lui planter des flèches dans le flanc... Tout à coup, Shiira bondit. Elle tua d'un coup de croc un d'entre eux, puis d'un coup de griffe en fit rouler un autre dans le sable, se jeta sur un troisième à la gorge... La grande panthère s'était transformée en un démon sans foi ni loi. Cela eut pour conséquence de semer la zizanie dans les rangs de l'ennemi, où déjà certains s'enfuyaient en courant.

Nephtys, qui venait de récupérer l'épée d'un brigand tué par Shiira était déjà en train de combattre, ayant déjà tué trois brigands en leur plantant l'épée dans le coeur ou dans la gorge. Une flèche lui avait déjà abimé une épaule, un coup de couteau l'avait blessée à la jambe, mais elle restait encore vaillante. Quand soudain elle vit un fuyard se faire tuer d'une flèche dans le dos. Elle regarda alentours, et repéra le chef des soldats. Ainsi, les brigands ne le savaient pas encore, mais ils étaient bel et bien encerclés, mais ils ne s'en étaient pas encore aperçus! Restait juste que le chef sortit de sa tanière, afin qu'ils puissent le coincer et l'empêcher de nuire à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:44

Brigands

Les brigands étaient tellement sûr de leur victoire, qu'il n'avait pas prit en compte la sauvagerie de la panthère. Tous pensait que le fauve était sous les ordres de la fille et qu'elle n'attaquerait pas sans ordres précis. Ils s'étaient trompés, gravement. Avant qu'aucun d'entre eux n'ait put voir quoi que ce soit, trois de leurs compagnons gisaient au sol, morts. Les brigands qui avaient vu le massacre, crièrent au démon et s'enfurent en courant. D'autres, les injectivèrent, leur criant de revenir, rien n'y fit. Donc la troupe réduite de moitier, sous le commendement du colosse, resserèrenent le cercle. Seulement voilà, leur proie aussi savait se battre. Comme ils leur était interdit de faire du mal à la fille, il ne pouvait pas se défencdre correctement. D'aucun souhaitait que les Grandes Mains agisse, et vite. La fille avait déjà mit au sol quatre autres brigands lorsque un cri retentit. Un lybien agonisait, un flèche dépassant de son torse. Les autres lybiens se regardèrent afin de savoir qui était l'imbécile qui avait mal visé. Seulement, l'apparition soudaine d'un soldat égyptien acheva de terrifié les brigands. Mais ne dit-on pas un ennemi blessé, acculé au mur est plus dangereux qu'un ennemi en santé? Les brigands resserèrent à nouvea le cercle. Isolant la fille de sa panthère qui se démenait toujours au loin. Une autre chose avait motivé les troupes. Afie était apparut dans le combat et avait déjà tué cinq archers égyptiens. Ses hommes l'acclamèrent alors qu'il se faufilait pour rejoindre sa proie.

Son aspect physique avait de quoi faire peur. Il était couvert de cicatrices plus ou moins récentes. Sa barbes taillés en pique lui donnait l'air d'un démon. De plus, il avait des mains démesurées comparé au reste de son corps. Avec un sourire carnassier, il s'approcha de la fille. Tétanisée, elle tenta une piètre attaque qu'Afie immobilisa sans peine. Son regard déshabillant d'avance sa proie, il posa une de ses grosses pattes sur le sein droit de la fille.


"Tu es à moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:24

Alors que Nephtys se battait courageusement, telle une lionne en furie, le chef des brigands fit son apparition, en même temps que ses soldats. Malheureusement, elle le vit avec horreur tuer cinq de ses protecteurs, et ramener du même coup l'espoir dans le coeur de ses hommes. Pendant que ceux-ci se battaient contre les soldats et Shiira, le chef se faufilla jusqu'à elle. Folle de rage, elle en oublia toute tactique de combat et se jetta sur lui, sans calculer son coup... ce qui ne lui vallu rien d'efficace, car celui-ci para à l'attaque, lui bloqua tout mouvement par une prise dont elle ne connaissait pas l'existance. Les mains bloquées dans le dos, le monstre se permit de lui toucher la poitrine, touchant ses seins comme s'il tatait une datte afin de juger si elle était mûre ou non. Ce monstre n'était qu'une brute sans scrupules, et cette pensée reveilla l'instinct de survie de la jeune danseuse.

Y mettant toute sa force, elle donna un coup de genou dans sur parties génitales de la brute, déjà bien éveillées, ce qui eu pour conséquence d'un reflexe de sa part pour se préserver. Profitant de cet instant d'inatention, Nephtys usa de son incroyable souplesse pour échapper aux mains de son bourreau. Ramassant son épée, elle la planta entre les deux omoplates du chef des brigands accroupit à se tordre de douleur. Puis elle se faufilla entre ses sbires, stupéfaits de ce qu'ils venaient de voir, paniqués à l'idée de ne plus être dirigés, et donc à l'idée que leur action n'avait maintenant plus aucun sens.

Mais un d'entre eux, plus furieux que les autres, et soucieux de venger son chef chercha à frapper Nephtys dans le dos.Il n'eu pas le temps d'achever son action: déjà deux crocs se plantaient dans son poignet, lui dégageant un hurlement de douleur, suivit d'un coup de griffes en plein visage.

Pendant se temps, Nephtys fuyait pour tenter de rejoindre les soldats égyptiens, mais la partie n'était pas encore gagnée! Morte de peur, elle aperçu enfin ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:49

Brigands

Afie voyait la peur dans les yeux et cela ne l'exista qu'encore plus. La fille se débattait maladroitement. Alors que les Grandes Mains s'approchait de sa proie, celle-ci le frappa vicieusement entre les jambes. Une douleur inimaginable le paralysa quelques secondes. Puis la douleur se propagea dans ses reins. Afie s'effondra au sol, tentant de reprendre son souffle. Avant qu'il n'est reprit ses esprits, son ex-proie lui enfonça son épée dans le dos. La dernière humiliation du chef des brigands.

Les lybiens qui avaient assisté à la scène était secoué. Comment leur chef tout-puissant avait-il put se faire tuer par une fille? Elle devait être posséder par le démon. Alors que certaine prenait peur, une voix tonitruante retentit. Le colosse réussit tant bien que mal à maintenir un semblant de coésion dans ses rangs. Aveuglé par la rage d'avoir perdu son chef, le colosse fondit sur Nephtys. Alors qu'il s'apprettait à la taillader dans le dos, il sentit une douleur fulgurante dans le cou. Avant qu'il ne réagisse, il s'effondra, mort, la panthère le dominant.

Les autres brigands, qui venaient de perdre en une minute deux chefs, décidèrent que l'apppât ne vallait tout de même pas de mourir. Dans un bel ensemble, ils détalèrent, évitant habilement les flèches tirer par les soldats égyptiens. Un seul était resté caché. Rampant, tel un serpent, il se glissa derrière le soldat qui menait apparament les autres. Celui qui avait passé le voyage aux côtés de la fille. Se redressant tel le cobra, il saisit un poignard dans sa tunique et trancha la gorge de l'officier. Un soldat qui se tenait derrière lui le tua d'une flèche dans le coeur. Le lybien s'effondra par-dessu l'Égyptien, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:23

Nephtys, qui arrivait auprès des siens, repéra le chef des soldats, et se dirigea vers lui. Quand soudain elle vit un brigand se dresser derrière lui et, la rage dans les yeux, lui planter un poignard dans le dos, comme un monstrueux lâche. L'homme fut ensuite abattu par un archer, mais le chef était tout de même en train de mourrir. C'en fut trop pour la jeune femme. Alors que les brigands s'enfuyaient, s'éloignant déjà, les larmes se mirent à couler sur ses joues. Elle s'était quelque peu attachée à ces homme qui s'était d'office présenté comme garde du corps... Et puis elle avait le contre-coup de l'affrontement qui venait de se produire... où elle avait cru qu'elle allait mourrir, d'abord sous les flèches, ensuite violée et torturée...

Les larmes coulèrent ainsi pendant un long moment, au cours duquel elle tenait dans ses bras le soldat mort au combat. Shiira vint la rejoindre et s'assit auprès d'elle, comme comprenant sa douleur. L'animal avait l'air en parfaite forme, mais Nephtys, qui la connaissait bien, pu remarquer une certaine fatigue.

A ce moment, Nephtys releva donc la tête, sécha ses larmes, et retrouva son regard dur et sauvage habituel. Les soldats étaient en déroute, il fallait ramener la confiance dans leurs coeurs. Il fallait aussi désigner un nouveau commandant, et accomplir la quête. La route était encore longue jusqu'au chemin du retour vers Flithia!

Elle ordonna donc que l'on établisse un campement au pied du temple de Hathor. Les soldats, retrouvant des ordres, et une raison d'exister se mirent au travail. Mais une fois cela terminer, la tension revint et ce fut à Nephtys d'intervenir:


"Soldats! C'est une effroyable tragédie qui s'est abatue sur nous aujourd'hui! Votre chef a rendu son dernier souffle, et il est donc temps pour nous de choisir quel sera son remplaçant, en attendant notre retour à Flithia. Je n'ai malheureusement pas pu admirer votre courage et votre vaillance au combat tout à l'heure, étant moi-même dans une situation quelque peu délicate. Je ne doute pas que vous êtes tous de braves soldats, courageux et fiers, mais il va falloir pour moi choisir parmis vous celui qui dirigera les autres. Je vais donc vous observer, et réfléchir pour le reste de la journée, et je vous donnerais ma réponse demain au lever du jour. En attendant, nous allons ensemle enterrer nos morts, offrant une sépulture à ces courageux qui ont donné leur vie pour me défendre. Je n'oublierais jamais ce don."

Nephtys prononça quelques paroles rituelles afin que l'âme des défuns rejoingne sans soucis le champ de roseaux. Cela permettrait au moins à ces hommes que, faute de procession digne de ce nom, leur âme puisse vivre éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:15

Vache

Le bovin marchait tranquillement dans les ruines. Il mâchait de l'herbe qu'il avait prit on ne savait où. La vache s'immobilisa près du campement humain. Tournant son regard doux vers Nephtys. Alors, le temps sembla s'arrêter.

Si on y regardait de plus près, on pouvait constater que la vache était en fait d'une beauté extraoridinaire. Son museau était d'un rose tendre, de la même couleur que ses pies. Des tâches noires parsemaient son corps, parfaitement symétrique. Les poils de sa queue était doux, bien peignés. Et il y avait son regard. D'une douceur incommensurable.

Pour une danseuse telle que Nephtys, il était clair que la vache qui se tenait devant elle était la manifestation d'Hathor en personne. Le bovin ne quitta pas des yeux la jeune femme. Finalement, il se détourna et entra d'un pas lent et majestueux dans le temple. Avant de disparaître complètement dans la noirceur des ruines, la vache s'arrêta et jeta un regard derrière elle. Comme si elle attendait quelque chose. Peut-être que la fille la suive...?
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:25

L'heure du repas était arrivée, et chacun se régalait d'un repas bien mérité. Pour l'occasion on sortit quelques jarres de bières, et chacun put boire à volonté. Nephtys était heureuse qu'un élan de joie ait reconquis ls coeurs de ses soldats, même si elle avait tout à fait conscience que c'était la présence de l'alcool qui fesait cela. Sinon, l'ambiance serait bien morose, et chacun ruminerait de noir.

Puis, dans la pénombre du soleil couchant, Nephtys cru avoir une hallucination. Pourtant, elle n'avait rien bu! Là, devant elle, marchant au mileu des ruines, une vache, dont la perfection n'était pas à négliger de noter. Elle s'arrêta non loin de Nephtys, et posa son regard doux sur elle. Nephtys se sentit comme transpercée d'amour et de bonté.


*Hathor, c'est Hathor!*

La vache continua alors sa route, de son allure nonchalante et continuant à ruminer une touffe d'herbe, trouvée on se demandait bien où dans ce désert... Elle se dirigea vers le temple, et y entra. Se retournant une dernière fois pour fixer la jeune danseuse, elle disparut dans la pénombre du lieu.

*On dirait... on dirait qu'elle veut me montrer quelque chose!*

Avec calme, Nephtys se leva, et se dirigea vers le temple, fesant signe aux soldats qui la regardaient interloqués de ne pas faire attention à elle. Doucement, elle pénétra dans le temple. Et là, quelle fut sa surprise! Malgré le sable qui était rentré et s'était faufillé dans tous les recoins, les fresques murales deumeuraient d'une extraordinaire fraicheur! Avant de continuer sa route, Nephtys s'agenouilla et fit une rapide mais intense prière à la déesse Hathor. Elle se releva ensuite et parcourru du regard l'ensemble du lieu. Malheureusement, les objets, tentures et autres produits luxueux qui d'ordinaire garnissaient les temples n'avaient pas subit le même avantage que les fresques! Les brigands avaient tout pillé, et saccagé le reste qui ne les interessaient pas. Comme espérer trouver un papyrus encore intact dans cet endroit?

Nephtys fut saisie d'une vague de desespoir. Mais elle se souvint de la vache et se dit qu'elle ne l'avait pas amenée ici pour rien. Elle la chercha du regard. Où pouvait-elle bien être? Elle ne l'apercevait pas. Elle alluma alors une lampe, qui par chance était encore à peu près intacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:33

Vache

Le bovin était tranquillement disparut dans les ténèbres, de son pas nonchalant. La vache n'était pourtant pas partie bien loin. On dirait presque qu'elle voulait s'assurer que la fille l'ait suivi. Comme de raison, bien tôt, Nephtys entra et fit une prière à Hathor. La vache s'avança alors légèrement dans le halo doré de la lampe. Lorsqu'elle fut certaine que la danseuse l'avait vu, la vache s'éloigna dans les profondeurs du temple. À une fréquence raisonnable, la vache s'immobilisait, puis repartait. Couloirs et pièces se succédairent rapidement. Finalement, la vache s'immobilisa sur le seuil d'une grande pièce, la bibliothèque. Des étagères avaient été renversées, des papyrus gisaient piteusement au sol, éparpillé. Une couche de poussières et de sable recouvrait le tout. La seule lumière de la salle venait d'une fissure dans le haut de chaque mur qui faisait le tour de la pièce. La vache n'entra pas plus loin.

Lorsque la professeure entrerait, elle remarquerait cependant, au milieu de ce capharnaeüm, une étagère. Elle restait droite et fière au milieu de ses congénères écrasés au sol. Grâce à la lumière, faible mais tout de même, Nephtys put voir une tâche noire qui semblait somnoler sur l'étagère. En avançant doiucement Nephtys remarquera que la tâche noire, est une panthère.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:31

[HJ]Grrr! Je n'arrive plus à me souvenir du nom courament donné à la panthère protectrice des bibliothèques! Pourrais-tu me donner un coup de pouce, si tu le connais?[/HJ]

i]La lumière enfin allumée, Nephtys aperçu la vache au regard doux dans une partie de la pièce. Celle-ci ne semblait pas vouloir s'arrêter à l'entrée du temple, et semblait vouloir l'y emmener plus profondement. Calmement, Nephtys la suivit donc. Régulièrement, la vache s'arrêtait comme pour vérifier si la jeune femme était encore là. Nephtys put apprécier les décors des couloirs, et regretta que ce lui fut ainsi abandonné, laissant tant de majestuosité livrée à son propre sort...

Soudain, la vache s'arrêta face à la porte ouverte d'une pièce. Ainsi voilà: la créature la guidait vers un but bien précis. Donnais une douce caresse dans le coup de l'animal, Nephtys regarda à l'intérieur de la pièce: la bibliothèque! Ainsi il y en avait bien une au sein du temple... Mais le décor coupait le souffle: partout, les étagères étaient retournées, saccagées, les papyrus gisaient ainsi par terre, s'ils n'étaient pas recouverts de sable... Tout ce savoir gâché et perdu...

Puis l'attention de la danseuse se porta une une étagère... Elle seule restait droite et fière au milieu du desastre. Etrange... Nephtys souleva sa lampe afin de voir mieux, et plus loin. Ce qu'elle vit la surprit: là, sur une des rangées de l'étagère, un tâche noire en mouvement. Nephtys plissa les yeux afin de tenter de mieux discerner ce que c'était... Une panthère! Là, sur l'étagère encore droite, dormait une magnifique panthère noire! Cela ne fit pas peur à Nephtys, car forcement avec Shiira, elle était habituée aux panthères! Le seul problème, c'est que Nephtys ne connaissait pas la formule d'apaisement. De là où elle était, Nephtys ne parvenait pas à distinguer si c'était Shiira ou si c'était la divine protectrice des bibliothèques...

Elle décida d'entrer, et s'approcha doucement...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:28

(Tu es donc comme moi...grrrrr...j'aespérais que tu t'en souviendrais. Pour l'instant, on va l'appeler panthère. Dès que je trouve, je t'avertie.)

Panthère

La divine protectrice du savoir somnolait tranquillement sur l'étagère. Si elle n'avait put sauver les autres papyrus et savoirs sacrés qui reposaient dans cette salle, elle aurait au moins sauvé le plus important. Cette bibliothèque renfermait beaucoup plus que de simples formules. Il y avait un livre, particulièrement, qui renfermait la clé pour sauver le monde, le papyrus sur lequel avait été inscrit la danse rituelle.

Soudain, la panthère sentie une présence. Aussitôt, elle se redressa, menaçante. Si l'intruse ne se dépêchait pas à dire la formula d'apaisement, la déesse serait obliger de la réduire en miettes. Étrangement, de devoir faire son travail lui sembla une tâche. Ce sentiment lui était inconnu, comme la lassitude. Alors pourquoi éprouvaite-elle cela envers cette petite? C'était peut-être dû à l'odeur de panthère qui se dégageait d'elle. La divine protectrice se positiona, son poils se redressa sur son dos, alors qu'elle lâchait un feulement menaçant. Pour l'instant, la fille n'avait pas l'air menaçante. Mais il était de son devoir d'empêcher quiconque de s'approcher. Aussi, la panthère noire s'apprêta-t-elle à dévorer cette chaire tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:15

Quand Nephtys entra, la panthère ressentit tout de suite sa présence, et descendit de son étagère. Elle se fit menaçante, voulant protéger le peu qu'il restait à protéger. Mais Nephtys ne connaissait pas la formule d'apaisement, mais se décida à être directe avec la panthère. Bizarrement, elle ne craignait pas cet animal en position d'attaque, prêt à lui sauter au coup au moindre mouvement douteux.

Elle s'agenouilla alors, et tenta de faire ce qu'elle pouvait faire. Elle baissa les yeux, et s'adressa à elle:


"Je ne connais pas la formule. Je suis peut-être indigne d'entrer dans ce lieu, avec la prétention d'y recueillir la connaissance qu'il détient. Elle releva la tête, et regarda l'animal dans les yeux, au risque qu'il prenne cela pour une provocation. Mais au nom de Maât, je te promet que mon âme est pyure, que ma volonté n'est que d'entrer au service de mon pays, de sauver mon peuple du danger qui le menace. Je sais que tu détiens le papyrus qui lui seul lui permettra la vie sauve, assurera la pérennité de l'Egypte face au danger qui la guette. Je viens te demander de m'accorder d'entrer en sa possession afin de le ramener à la Reine Iset la Belle."

Elle baissa à nouveau la tête, attendant la sentence du magnifique et fier animal. S'il était négatif, c'est à dire s'il la tuait, c'est que sa langue n'avait émis que mensonges, et dans ce cas elle mériterait son sort. Elle sentit le regard de la panthère la transpercer, comme si elle regardait au travers elle. Le temps passait, des minutes qui semblaient interminables à la jeune danseuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:35

Panthère

Le fauve resta interdit. Cette petit ignorait la formule et pourtant elle lui faisait front. Intriguée et amusée, la panthère s'avança. Elle s'assit devant Nepthys, tellement près que d'un simple coup de mâchoire, elle pourrait décapiter l'intruse. Pourtant, elle resta là, sans rien faire. Son regard animal scruta le regard de la danseuse, cherchant à détecter un mensonge quelconque. À sa grande satisfaction, la petit disait la vérité.

Soudain une aura lumineuse entoura la panthère. Dans la pénombre de la bibliothèque la divine protectrice du savoir, redevint ce qu'elle avait toujours été, une statue. La réplique exacte de la panthère qui se tenait devant Nephtys. Chaque détail avait été sculpté avec force de précision. Son regard de pierre brillait d'un vitalité surnaturelle. Dans le noir, elle semblait vivante, mais vu la proximité de la jeune fille, il était clair que la panthère acquiéçait à sa requête. La voie était libre.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 4:43

Nephtys s'aperçu soudain que la fière-et vivante- panthère qu'elle regardait à l'instant s'était transformée en une magnifique et très réaliste statue. Ses traits étaient d'une précision hors normes, à tel point que même sous la forme de statue, l'animal pouvait effrayer les inconscients qui osaient entrer en ce lieu.

Calmement, elle se releva et se dirigea vers l'étagère encore debout. Elle semblait pourtant quasiment vide... Mais ce n'est qu'en étant tout proche que Nephtys l'aperçu: un livre parfaitement conservé semblait dormir sur un rayon. Complètement sous le charme de cette divine connaissance, elle effleura le livre, lui soumettant ainsi une sorte de caresse, témoin de son respect. Elle resta ainsi un certain temps à regarder avec emerveillement et recueillement cet ouvrage auquel elle n'avait encore touché.

Enfin, elle se décida. Délicatement, elle souleva le livre, et l'approcha d'elle, afin de mieux le voir. Soufflant légèrement, elle enleva la poussière et le sable qui s'étaient déposés au fil des années. La couverture qui se révéla à ses yeux était magnifique.

Nehtys ouvrit le document. Un halo de lumière envahit la pièce, à tel point qu'il rendit la lumière de la lampe inutile. Sans voix, la jeune femme admirait, comme ipnotisée par cette connaissance, renfermée dans ses mains. Elle tourna quelques pages, quand soudain la lumière dégagée fut plus forte. Sur la page, des hiéroglyphes sacrés, accompagnés de dessins et caricatures représentant des mouvements, comme ceux d'une danse. Nephys comprit que l'objet de sa quète se trouvait dans ses mains.

Délicatement, elle referma le livre, et sortit de la pièce, accordant un dernier regard reconnaissant à la statue de la panthère.

Dehors, Shiira l'attendait. Elle lécha les mains de sa maîtresse, afin de luimontrer sa joie de la revoir en vie. Mais la tension au camp était à son comble. Visiblement la rumeur s'était répendue que la danseuse était morte, tuée par les démons qui hantaient le lieu. Mais quand Nephtys arriva et se présenta à tous les regards, tous se turent, gênés par leur maladresse. La voix de Nephtys se fit plus impérieuse que jamais, révélant de la jeune femme des qualités insoupçonnées:


"Soldats! Vous êtes venus ici avec moi, peut-être pas volontairement. Mais une chose est sûre: si vous avez été choisit par notre Reine Iset la Belle, c'est qu'elle vous considérait comme des hommes forts, de confiance, des élites. Aujourd'hui, vous avez fait preuve de courage face à un traître ennemi, je vous en félicite encore. Et là, je reviens d'un lieu où la connaissance résidait encore. Sachez dès maintenant que ce que nous étions venu cherché, et désormais entre mes mains. Et c'est grâce à vous tous, à votre courage, que nous allons pouvoir le ramener à Flithya, et peut-être sauver l'Egypte du danger qui la guète. Alors ce n'est pas maintenant qu'il faut se décourager, et croire à la première rumeur venue. Contrairement à la rumeur, ces lieux sont encore remplit d'amour et de croyance. Les seuls démons qui y habitent sont les brigands que nous avons combattus tout à l'heure. J'aimerais maintenant savoir qui a répendu cette rumeur sans fondements."

De son regard perçant, Nephtys fixait ses hommes, attendant que l'un d'eux se dénonce. Elle savait déjà ce qu'elle allait lui faire...


[HJ] Edit: et dire que quand j'ai commencé à écrire je croyais ne pas avoir d'inspiration![/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/08/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:29

Archer

Un jeune homme s'avança. Il était très nerveux et n'osait pas regarder le regard de cette femme qu'au début du voyage il traitait de fillette. Il s'était trompé sur toute la ligne, il l'admettait volontiers. Maintenant, il avait peur du châtiment qui allait lui tomber sur la tête. La calomnie était punie sévèrement dans l'armée, car elle pouvait causée débandades et révoltes. Ce qui était inadmissible en temps de guerre.

L'archer regarda par-dessus son épaule et vit que tous ses compagnons l'observaient, attentifs au déroulement de l'affaire. Pour leur prouver qu'il méritait d'être à leur côté, il se décida à parler.


"C'est moi...madame. C'est que j'avais grimpé sur le toit du temple pour pouvoir vous protéger et surveiller les alentours, quand j'ai entendu un grognement affreux. Je vous assure j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un démon. Comme je savais que vous étiez à l'intérieur, j'ai suivi l'origine du bruit et j'ai regardé par la fissure. Alors, j'ai vu un démon avancer vers vous, et vous restiez tête baissé. J'ai cru que le démon vous avait ensorcellé. Comme le même sort m'attendait si je m'interposais, je savais que le mieux à faire était d'avertir les autres que nous puissions reprendre votre cadavre et lui faire une sépulture décente."

Le soldat se tut. C'était fou le nombre de mots qu'on peut prononcer quand on est nerveux! L'archer trouva une source de courage insoupçonnée et leva les yeux Il plongea son regard dans celui de Nephtys. La danseuse put voir qu'il avait de magnifiques yeux verts. En fait, l'archer n'était pas laid du tout. Il attendit son châtiment, fierement, le dos droit.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys-Ousir
Danseuse
Nephtys-Ousir


Nombre de messages : 104
Localisation actuelle du perso : Ecole de danse
Date d'inscription : 24/07/2005

A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:38

Nephtys aima la réaction du coupable. Le fait qu'il se dénonce reflètait tout de même une certaien forme de courage. Puis le jeune homme se lanca dans une explication le mettant en valeur, ce qui déplu légèrement à la jeune femme, car elle ne savait décerner le vrai du faux. A la fin de son explication, le jeune homme plongea son regard dans le sien, et Nephtys compris qu'il y avait de la bonne volonté derrière ce discours.

Ainsi donc la décision prise avant même qu'il se dénonce serait mise à exécution. N'y avait-il pas pire sentence que celle qu'elle allaiut lui infliger? Apréciant le contact de ce jeune soldat, au regard d'un vert intense, Nephtys s'approcha de lui et lui dit d'un ton grave et terrible:


"Ma décision est prise. Dès maintenant, tu deviens le chef de ma garde armée. Tu dirigeras tous les soldats ici présents, sans avoir le droit à l'erreur. Car il faut que tu sois digne de la Reine à notre retour."

Ces mots laissèrent un silence de surprise dans l'assemblée. Mais Nephtys venait d'offrir au jeune homme certes une digne fonction, mais qui sous entendait un rôle non négligeable, car il devrait diriger ses hommes au cours du chemin de retour et mener à bien la quète qui sauverait l'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedejaronel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





A la recherche du papyrus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du papyrus...   A la recherche du papyrus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du papyrus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flythia :: En dehors de la ville... :: Les ruines-
Sauter vers: